bruit des mediators

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a toutes la communautée

Voila , a chaque fois que je joue , des solos notamment , j'entend mes coup de mediators dans lampli , pourtan je n'attaque pas fort les cordes
d'ou sa pourrait venir?

Bonne soirée

Edit : Apres bidouillage des bouton , j'ai l'impression que le probleme vient de mon bouton tone de ma guitare ( quand il est a fond = bruit , quand il est a zero= moins ou pa de bruit)

donc je joue avec une pacifica 112 , une pedale ultra metal berhinger , et un ampli fender fm25dsp

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
C'est parce que tu joue avec beaucoup de gain. wink C'est inévitable.

Pas étonnant avec une ultra metal machun chose, les pédales du genre donne souvent une saturation de malade en réalité inutile. Sauf pour certain genre de métal extrême de chez extrême. Essaye de diminuer le gain, tu n'en a peut être pas besoin d'autant ?

Quand on débute on le met souvent a fond, si c'est ton cas met toi sur 7/10 le problème seras peut être moins présent (ça depend de la pédale) En plus tu auras un meilleur grain.

Sinon joue sur l'overdrive de l'ampli.

Bah en fait je joue beaucoup de guns n roses , des groupe comme sa , mais je c pas comment regeler mon ampli ni ma guitare :s

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Je connais pas ton ampli mais apparemment tu choisi ton style de son (british, metal, acoustic, jazz) selon ce que tu veut jouer. Pour du guns à toi de voir ce qui est le mieux.

Ensuite tu as deux canaux avec un volume indépendant pour chaque (peut être un clean et un overdrive ? faut lire la notice), une section d'effet, et une EQ trois bandes.

Enfin une fois que t'as choisi le type de son, règle l'EQ. Met tout les potard a midi, et ensuite tu vois si ça manque d'aigues rajoute du treble, si ça manque de basse, des bass, de médium, du middle.
Pour le gain dépasse pas 8/10.

Il faut éviter les réglages extrêmes. C'est à dire pas un potard à 0 et l'autre à 10. Ça donne jamais rien de bon.

Pour ta guitare, tout les potard à fond. Te prend pas la tête.

Oki , je te remercie beaucoup , je verrais sa demain , je te tiens au courant icon_cheesygrin
Bonne soirée icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Le bruit des médiators sauvages le soir au fond des bois... Quelle angoisse ! wobble

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/
image du forum
Mddr sauf quand c'est electrique, c'est plus au fond de la chambre , plutot qu'au fond du bois xD

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : bruit, des, mediators, bouton, joue, quand, venir, pourrait, cordes

+