Salut les batteurs ! :)
Ce topic n'est pas "vraiment" pour moi, même si je fais de la batterie, mais pour le batteur de mon groupe (dans lequel je suis bassiste/chanteur). J'ai remarqué qu'il chante relativement bien, juste, un timbre assez agréable à écouter, une tessiture un poil plus aigue que la mienne (= parfait pour harmoniser), mais le problème, c'est qu'il est incapable de chanter et de jouer de la batterie en même temps, si ce n'est pas un rythme super simple.
Je n'ai jamais rencontré de problèmes particuliers, car mes profs m'ont toujours fait chanter et jouer de l'instrument en même temps, pour la coordination (à part la trompette, mais c'est pas faute d'avoir essayé

), donc moi j'arrive à jouer de la batterie et chanter en même temps, mais pas lui, alors qu'il est un bien meilleur batteur que moi.
Donc je me demandais : que pourrait-il faire pour s'entrainer à faire les deux en même temps ? Je me disais que la technique "d'abord je lui dis de pousser un simple cri à un endroit de la chanson, ensuite je lui dis de chanter une phrase entière, et après le morceau entier" (sur plusieurs jours/semaines), mais c'est assez long, et je voulais savoir si il y avait pas des exercices efficaces pour aider cela. :)
Merci à vous !