![]() Je possede une quart de caisse washburn HB 32 et un ampli transitor, et je voudrais obtennir ce son : "http://www.youtube.com/watch?v=CtekA6N1LQI&feature=relatedyw&feature=related" Si quelqu'un pourrai me conseiller une pedal d'overdrive ou autre pour obtenir ce son, je connais deja la blues driver de Boss, mais je ne la trouvepas sublime... Dsl pour les accents, je suis a l'etrange ![]()
Il y a surtout une bonne reverbe et un delay, la grat fait le reste, non ?
Le gars a une Gibson ES 345 à pas loin de 3000€, un ampli qui est apparemment un Fender Vibrolux aux alentours de 1500€, un delay Akai à 200€, sans parler qu'il est pas un manche, le môssieur. Si avec une seule pédale d'overdrive branché sur un ampli transistor, tu arrives à ce son... Je crois que le gars peut arrêter la guitare. ![]() Mais apparemment, il utilise une Okko Diablo Overdrive, alors tu peux toujours essayer de te rapprocher un peu. http://www.okko-fx.com/diablo_english.html Mais elle doit pas être donnée. le titre de ton topic montre que tu avais déja une idée de la réponse qu'on allait te donner..de nos jors, on peut trouver des petits amplis a lampes plutot bons pour les petits budgets ![]() une pédale ne changera rien de fondamental a ton son www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com ![]() ![]() Le probleme, c'est que je repete avec un groupe, et je n'ai pas les moyen de me payer un ampli a lampes de 30W, donc je recherche quelque chose qui s'en raprocherai.... Merci ! kira69 a écrit : Ouais,enfin... t'est sur pour le vibrolux? ils disent partout que c'est un varitone... ![]() bon bin l'air con, une fois de plus^^ mais c'est marrant, cette bestiolle, sa marche comment ? sakatrapo a écrit : les varitones sont sauf erreur sur les guitares stéréo et sont des branchements différents des micros et ça permet de changer de son. Pas nécessairement. Il peut être monté sur une gratte mono. En fait, ça fait intervenir différents filtres qui changent le son (moins d'aigu, moins de basse, etc.) Très pratique à une époque où l'équipement se limitait à guitare-câble-ampli monocanal). ![]() Pitier !!! ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : feature, etrange, possede, quart, caisse, washburn, ampli, transitor, voudrais
+