cliff burton : http://www.youtube.com/watch?v=yUL8dEroAY4 robert trujillo : http://www.youtube.com/watch?v=ztk1V4utYdA&feature=related ( d'autres dolo des deux bassiste sont disponible sur le net ) personellement je pense que cliff était meilleur mais étant débutant j'y connais pas grand chose... =p Non sérieusement on peux pas comparer les deux bassistes, ils ont un style très différent, les deux sont forts dans leurs domaines. La question plus interessante serait "que pensez vous d'eux et de leurs styles de jeu?". sinon, personnellement, je préfére Cliff, qui a fort marqué mon "style de jeu" et qui m'a donné envie de me lancer dans la basse =D Mais moi perso je penche plus pour Trujillo ! ^^ ![]() Voilà comment les choses vont tourner d'ici quelques pages ![]() ![]() EDIT : Caillou, c'était de l'humour hein ![]() mais en vrai je déteste ce genre de débat hulk est-il plus fort qu'iron man?
Et Jason Newsted, il pue des pieds... Il a fait partie du groupe , faut pas l'oublier, Cliff était très bon idem pour Robert
J'avoue avoir une préférence pour M. Trujillo (je suis un grand fan de SxTx) et son attitude en live est tout bonnement fantastique (super souriant, super simiesque dans sa façon de jouer et ça dégage une puissance de fou).
M'enfin ça reste une histoire de gout... :) Différement, peut-être, mais qu'on ne dise pas qu'il n'avait pas la "rock attitude".
Attention, je n'ai pas dit que Cliff ne l'avait pas mais que je trouvais que Robert Trujillo dégageait quelque chose en live...En même temps, je n'ai pas eu l'occasion de voir Cliff en live...
Qui plus est comme c'est une histoire de gout, il y a des fois où ça peut paraitre illogique par rapport aux gouts d'autres. ![]() ![]() C'est aussi une question de sensibilité. De plus, je t'avoue que moi non plus je n'ai jamais eu l'occasion de voir Cliff en live (hé oui, né trop tôt... :p), mais - aussi futile que ça puisse paraître - les quelques vidéos m'ont suffit. ![]() Ceci dit, tu as tout à fait raison, Mr Trujillo est une p***** de bête de scène ![]() A l'époque de Cliff, son jeu de basse était décalé. Il était un des rare bassiste métal à faire des solos sur scène. Il a apporté bcp en tant que compositeur sur les 4 premier album, en particulier sur les instrumentals. Trujillo est un bassiste hors norme lui aussi et je pense qu'il apporte bcp plus au groupe que Newsted, mais il a un jeu moderne (slap, basse 5 cordes etc...) qui n'existait pas (ou peu) à la fin des année 70's. |
>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : cliff, deux, robert, trujillo, meilleur, des, www, watch, burton
+