j'ai un ami qui veut commencer la quitar electrique et je sais pas trop quoi lui conseiller j'ai chercher un peu et j'ai trouver ses model : *cort zenox Z40 (la guitare sur la quelle je joue) , X1 et X2 *epiphone special sg , special2 LP j'aimerais pour ma par changer les cordes de ma guitar mais j'y connais rien a se sujet merci d'avance pour votre aide ![]() (enfaite son budget et de 200euro) - Ernie Ball - D'Addario - Fender - Dean Markley (BLUE STEEL) Ce sont, à mon avis, les marques les plus connus. Je te conseil des D'Addario qui sont aux alentours de 8€ avec un tirant de 9/46 ou 10/46. Le tirant correspond en gros à la taille des cordes (corrigez moi si je me trompe !). En tout cas, avec un tirant de 9/46 tu auras un jeu plus souple alors qu'avec du 10/46 il sera un peu moins souple. Les BLUE STEEL de chez Dean Markley ont été trempées dans un bain d'azote liquide (extrêmement froid) ce qui les rends plus résistantes et dures plus longtemps, mais c'est 10€ le paquet. Je joues beaucoup (quelques heures par jours) et je change mes cordes tous les mois (BLUE STEEL ou d'Addario). http://www.youtube.com/watch?v=KRM6uFGRSkk Voilà une video qui explique plutôt bien.
http://www.luckymusic.com/ita/products/index.php?mcat=2&scat=51&gotopage=1
je suis sur le site du magasin prés de moi:
comme tu peus le voir j'ai trouver plusieur model d'addario si tu pouvais préciser... ![]() ![]() sur ma cort Z40 il n'y a pas de vibrato es qu'il est impossible de l'ajouter d'une certaine façon ? ![]() C'est surement simple (un Floyd est à éviter en effet car il va falloir creuser le bois de l'instrument et vu de la où partent tes cordes ça risque d'être difficile), mais ne cherche pas trop à trop modifier ta guitare. Surtout qu'un Vibrato sans Floyd a tendance a désaccorder l'instrument donc à la longue, c'est usant et on peut s'en lasser. après avoir regardé un peu plus, tu parles de SG ou de LP et mes recettes s'appliquent nickel. On parle souvent que les vibrato désacorde la guitare, Mais je viens de me demande ; elle désacorde que quand on appuie sur le vibrato, ou c'est plus on l'utilise plus les corde se désacorde vite ( genre on l'utilise pas mais elle se désacorde plus vite car il a beaucoup étais sollicité auparavant ?) On parle souvent que les vibrato désacorde la guitare, Mais je viens de me demande ; elle désacorde que quand on appuie sur le vibrato, ou c'est plus on l'utilise plus les corde se désacorde vite ( genre on l'utilise pas mais elle se désacorde plus vite car il a beaucoup étais sollicité auparavant ?) |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : aide, ami, veut, commencer, quitar, electrique, sais, trop, guitare
+