![]() J'aimerais par simple curiosité, savoir si un changement de micro(s) sur ma , ![]() ![]() ![]() C'est certes une bonne petite gratte pour commencer, avec finalement peu de défauts compte-tenu du prix, mais elle n'a pas non plus la qualité pour prétendre à mettre en valeur de bons micros. L'Epiphone G400, ça peut être un bon choix. Je ne sais pas si tu sentiras une différence flagrante avec ta Cort (un peu quand même), par contre, là, oui, l'Epiphone mérite qu'un jour tu lui changes ses micros. Elle a une bonne lutherie (dont un manche collé), un acastillage nickel, comme les finitions en général. De bons micros la rendront vraiment intéressante. Après, c'est un choix, changer pour une Epi, puis plus tard changer les micros, pour améliorer petit à petit ton matos. Ou économiser, et plus tard, prendre une gratte de moyenne gamme (genre 500/600€) et prendre direct une claque tellement elle sera bien à coté de ta Cort. ^^ Au final, le résultat est quasiment pareil. ![]() Mais voilà j'ai remarqué que sur l'épiphone, il n'y a pas de vibrato, ce qui est dommage, car ça peut être utile quand on commence à avoir un peu d'expérience. Dans le milieu de gamme après je sais pas du tout quoi prendre, c'est pour jouer surtout du Hard / Metal Honnêtement, j'ai des grattes avec, et sans vibrato. Bah, quand je passe sur une gratte sans, ça ne me gène pas plus que ça. Tu fais sans, tu joues plus avec les bends, les slides, ce genre de friandises. Et en général, les grattes tiennent mieux l'accord et ont un meilleur sustain avec un chevalet fixe (donc sans vibrato). C'est un choix à faire. ![]() Citation : Dans le milieu de gamme après je sais pas du tout quoi prendre, c'est pour jouer surtout du Hard / Metal De quoi tu veux parler, exactement, quand tu dis milieu de gamme ? Parce que pour moi, milieu de gamme, c'est environ 600€, mais tu sembles vouloir la prendre tout de suite, donc peut-être parle tu d'une remplaçante à l'Epiphone G400 que tu voulais. Si c'est en remplacement de l'Epiphone, c'est à dire aux alentours de 300€, il n'y a pas beaucoup de grattes qui peuvent rivaliser avec la G400, et qui ont en plus un vibrato... pour ainsi dire, je n'en vois même aucune. Si, par contre, tu parles de grattes entre 500 et 700€, là, il y a du beau monde (pour le métal) : http://www.thomann.de/fr/ibanez_ict700bk.htm Je vais voir ça, merci ![]() ![]() Quels micro vous me conseillerez pour jouer donc du Hard Rock / Metal (pas trop violent quand même ![]() Désolé de cette avalanche de question ![]() ![]() ![]() ![]() bon les micros de la G400 ils sont pas superextramegatopgeniauxdelamort ok mais de là à dire qu'ils sont degueux y a une marge... prends le temps de les tester avant de vouloir les changer si quand t'echete une twingo je te dit que les moteurs ferrarri sont mieux tu le change aussi ? ??? ou tu prends le temps d'apprendre à conduire ta twingo avant de t'emplafonner un platane en ferrarri ? ![]() ![]() Si tu veux rester sur une SG, pourquoi pas la gibson sg special faded? Tu peux la trouver autour de 600€ neuve sur certains sites (thomann, dv247). Apres, des bonnes grattes de hard, yen a des tonnes! La washburn x50PRO par exemple, montée avec des seymour duncan, et avec une bonne lutherie elle aussi! Apres, si ton budget est de 300€, je pense pas qu'acheter la g400 serait une si bonne idée, la cort est peut etre moins bien, mais elle tient la route, donc autant garder un peu plus d'argent pour acheter une bonne guitare de moyenne gamme/haut de gamme, quoi qu'on puisse dire dessus, la G400 c'est pas non plus la gratte du siecle, c'est certes une gratte très bonne pour son prix, mais elle n'est pas non plus parfaite! Autre alternative: chez custom77 (custom77.com), tu peux trouver de très bonnes copies de gibson entre 300 et 400€. Leur modèle SG, la china girl a l'air très bonne (mais je n'ai pas pu la tester), mais leur les paul (london burning) sont très bonnes aussi, (et sont d'ailleurs en promo). J'ai pu tester la LB cs3 d'un ami il y a peu et je l'ai tellement aimé que je l'ai commandée, je devrais la recevoir d'ici peu, le rapport qualité prix est ahurissant! ![]() ![]() ![]() La special faded est sympa pour le prix, mais le fait qu'elle est une finition très moyenne m'encourage pas ![]() ![]() Sinon pour les custom77, cela vaudrait donc plus le coup que la g400 (quitte a y mettre 100 n'euroz de plus ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Cort, cort, micro, beaucoup, mieux, forme, -elle, les, partochar
+