Donc je suis débutant en gratte (sinon je serais pas sur le forum débutant ![]() Voila c'est tout ![]() ![]() (c'est un avis personnel, car moi je retiens mieux ce qu'on me dit lorsqu'on me donne les informations dont j'ai besoin au moment propice, après c'est peut-être pas ton cas ^^) Parce que changer les micros pour une gratte qui coûte 100€, qui est mal foutue, qui a des bois de daube, c'est jeter son argent par la fenêtre ![]() En gros, la question est "est-ce que ta gratte vaut le coup d'avoir une upgrade de micros ?". Pour savoir ça, je te conseille de nous donner le modèle que tu as repéré, et les connaisseurs te diront : si la gratte en elle-même est bien ou pas, si elle a un bon rapport qualité/prix (c'est important mine de rien), et si elle méritera une upgrade de micro dans quelques temps lorsque ton niveau de guitariste aura augmenté et quand ton oreille se sera affinée ![]()
http://www.guitariste.com/produit/jackson,x-series,dx10d-dinky,1019.html et donc comme je disais, je me posais la question sur les micros voila, et dans les utilisateurs, oui ils disent que cette guitare vaut le coup.
Non ce n'est pas un achat vite fait, j'ai voulu une guitare qui me servira pour me perfectionner et tiendra la route un bout de temps. Je suis débutant mais je commence à m'améliorer depuis, j'en fais depuis 2ans et demi, donc ma première gratte c'est une fender stratocaster, mais maintenant que je commence à être à l'aise et que je suis plutôt orienté metal, j'ai décidé de me tourner vers jackson, avec cette guitare En gros les caractéristiques sont : -corps en aulne -table erable flemée -manche en erable -touche palissandre -incrustations mini-dents de requin -vibrato type floyd rose JT580 LP Double Locking 2-Point Tremolo -mecanique bain d'huile -micros doublees EMGHZ passifs -boost +20db EMG TurboGharger J'aimerais aussi savoir ce que sont des micros "actifs" et "passifs" ![]() Je sis plus trop précisément la différence, je laisse les autres te guider. Pour les marques de micros, écoute.. Seymour Duncan DiMarzio Gibson EMG Fender Etc.. Ca dépend en parti du modèles, du son recherché, etc.. Je laisse parler les experts ! On parle de moi ? ![]() ![]() Bon bin voila les micros -passifs sont des micros comme ceux des autres marques simple ou double bobinage -les actifs , pas que chez EMG sont des micros "passif" mais auquel y est adjoint un preampli directement dans le micro alimenté par une ou des piles qui a pour but a la base de maintenir le signal dans les longues chaine d'effet et de cables qui ont tendances a bouffé un peu pour chacun d'eux ce fameux signal... pour plus de précision d'autre partochard apporterons leurs avis. hack a écrit : Y a Marshall63 qui va débouler avec ses EMG.. et Bartolini c'est du poulet????? :) Du moins, pas précisément.. J'ai juste dis les marques comme ça, au piff. ![]() edit: et aussi, si je pouvais avoir votre avis sur la gratte que j'ai cité ça serait cool car j'ai pas envie de me planter ![]() |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, micros, donc, butant, gratte, marques, ponses, guitare, concernant
+