j'aimerais m'acheter une pédale de distorsion dans un futur plus ou moins proche , pour atteindre des degrés de saturations " métal", ce que mon ampli ne me permet pas actuellement . Avec un budget de 150 euros j'ai repéré la Rocktron Silver dragon : http://www.thomann.de/fr/rocktron_silver_dragon.htm Mais j'ai entendu dire qu'une overdrive de type TS9 ibanez me permettrait d'augmenter le niveau de saturation tout en respectant le grain de l'ampli , est-ce exact ? Si c'est le cas quel boost me conseillerez-vous en alternative a la TS9 avec mon budget ? Merci d'avance. mais si t'a un plus gros budjet... le problème pour les tests c'est que j'habite à la Réunion et qu'il n'y a pas de magasins qui permetterait de tester des pédales.. par expérience Berzin , toi qui a posséder un temps le rocker 30 , que me conseillerait-tu comme overdrive/boost pour approcher des sons métals ? ![]() aller Syle , FunkPunk , petzoille ![]()
OLA, je pensai offrir un MXR MC 402 boost/overdrive à mon tinny terror, peut etre que ca donnera une idée!
SI quelqu'un a une proposition a me faire en alternative a la Rocktron SilverDragon pas de problème ! ensuite si tu cherches quelque chose de plus précis j'ai eu la AMT metalizer et elle faisait très très bien son boulot sinon j'ai aussi eu la jekyll and hyde de visual sound et le son est vraiment bon et on peu utiliser la disto et l'overdrive en même temps pour avoir une sorte de boost Je vais voir pour la AMT metalizer en tout cas merci a toi Jimbaw . Souvent les metalleux utilisent ce type de pédale en boost pour les solos. Ca permet de mieux ressortir à la fois en augmentant le volume et les médiums qui sont la fréquence majeure de la guitare. A un certain moment il a largué sa TS, il trouvait qu'elle écrasait la dynamique. Dans ton cas, en voulant respecter le grain de l'ampli, je prendrais un Clea Boost ( Le MXR Custom audio par exemple ).
Je te conseil mon cher ami de prendre une pedale que pour le metal et pas forcément polyvalente car ton ampli l'est déjà assez. Artec font de bonnes pédale pas cher je pense a la crazy metal mais y en a d'autre (
|
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : boost, overdrive, budget, ampli, avance, euros, actuellement, permet, tal
+