Problème de pure débutante

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous et à toutes voilà je vous explique mon problème
Par rapport aux cases:

sur l'accord du mi par exemple

On place l'index sur la premiere case troisième case corde
le majeur deuxieme case cinquième corde
et l annulaire deuxième case quatrièmr corde

jusque là je gère le MI est pas difficile par contre dès que je passe aux power chords là ça se gâte par exemple le B (avec la note de musique je sais pas comment on le fait ) (désolè je débute vraiment) la figure me dit index premiere case quatrième corde et les trois autres doigts troisième case deux trois et quatrième corde alors à moins d'avoir des doigts d'ET je n'y arrive pas je me demande si il faut pas se decaler de frettes c'est ca? si c'est ca comment savoir quand il faut se décaler

Merci de me répondre si vous arriver à me comprendre

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Pour un Si ?
Bah..

E- --X
B- --X
G- ----3
D- --1
A- ----2
E- --X

1 Index
2 Majeur
3 Auriculaire

J'vois pas en quoi il faut avoir les doigts d'E.T...
heureusement que t'as pas demandé pour un barré ou un Sol... =/

pas la peine de se moquer tout le monde a debuté un jour à moins que tu sois né en etant john frusciante

ce que je voulais savoir c'était si il fallait changer de frettes ou pas

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
nan, t'inquiete pas, au debut les barré on a tous galerer!
certains on tellement galerer que depuis ils jouent en permanence en single note! regarde slash, par exemple!
(je dec*nne, it's a joke!, j'adore slash! pas taper hammer hammer )
si tu a compris ce qu'a mit Hack, ya plus qu'a!
sinon, http://www.guitarezero.fr/dicchord.html
ya pu qu'a!

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Pas oui, faut changer de frette..
Je ne me moquais pas, en plus.. -_-'
Pour info, je sais pas faire un Ré comme tout le monde, alors hein..
(Oui, je mets mon majeur en haut, et non en bas ;D)

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
pas copris le coup du Ré.. en meme temps, j'ai un mal fou avec les accords en francais...si tu a une bonne methode..
perso, j'avais aussi cru que tu te foutai d'elle^^

ah tu vois !!! je suis pas la seule à le croire non sincèrement je pensais pas que cela serait aussi complexe du moins j'avais réussi à jouer quelques tablatures (les plus simples je vous l'accorde) mais sincèrement j'ai compris une truc quand sur un diagramme d'accord ya le trait noir en haut épais c'est la première case mais le reste comment je sais que c'est la trois la quatre ou bien la sept

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
ben simplement parce que c'est écrit à côté du diagramme de l'accord, la case dans laquelle tu dois jouer l'accord est marquée à gauche :
image du forum

En l'occurrence, il s'agit du power-chord de Do. Et tu n'as pas besoin d'avoir des doigts de "E T" pour le faire ! icon_cheesygrin

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/
image du forum
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
defois, tu a aussi un manche de représenter, et la tu peut retrouver ou tu en ai avec l'espacement des repere...

jeguil
jeguil a écrit :
ben simplement parce que c'est écrit à côté du diagramme de l'accord, la case dans laquelle tu dois jouer l'accord est marquée à gauche :
image du forum

En l'occurrence, il s'agit du power-chord de Do. Et tu n'as pas besoin d'avoir des doigts de "E T" pour le faire ! icon_cheesygrin

Oui mais par exemple j'ai un livre et dedans y'a plein de power chords mais pas le petit numéro qui va bien smiley-guitar

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Lorsqu'il n'y a pas le n° de la case à gauche comme mon exemple, c'est que les cases sont indiquées dans le diagramme ou que tu te trouves en haut du manche. wink

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/
image du forum

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : case, corde, par, quatri, comment, trois, doigts, troisi, premiere

+