Bonjour j'aimerais savoir comment savoir quelles notes sont jouées dans une
? Tu veux juste le nom des notes c'est ça? ![]() Sinon essaye d'être plus clair s'il te plait... Comment je fais? Bah je rejoue la note qui est joué au clavier, sur ma guitare. Et je pense que tu peux faire l'inverse... Enfin sur les accords du moins, sinon d'oreille non? mais il existe un logiciel gratuit qui s'appelle guitools, il montre les accords sur le manche et sur un clavier édité : voilà l'adresse du site http://guitools.softonic.fr/ et tu retranscrit ... à vide c'est mi la ré sol si mi de la grave à l'aigu et une case = un demi ton. par contre les accords il vaut mieux les reinterpreter un accord de gratte c'est sur deux octaves ...et y a six notes en general ^^ ![]() ![]() 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
E F F# G G# A A# B C C# D D# E F F# G G# A A# B C B C C# D D# E F F# G G# A A# B C C# D D# E F F# G G G# A A# B C C# D D# E F F# G G# A A# B C C# D D# D D# E F F# G G# A A# B C C# D D# E F F# G G# A A# A A# B C C# D D# E F F# G G# A A# B C C# D D# E F E F F# G G# A A# B C C# D D# E F F# G G# A A# B C C'est bien ça que ça donne? (Je n'ai jamais étudié de près une guitare) Et peux-tu dévelloper pour les accords je n'ai pas bien compris... ![]() Il voulait dire (je pense) que les accords guitare il vaut mieux les réécrire pour le piano, car ce n'est pas le même doigté ! ![]() Si tu connais les accords ça ne posera pas de problème ! ![]() ![]() ![]() T'es pianiste, je pensais que tu savais jouer du piano ! Dans ce cas il faut que tu apprennes les accords, c'est important, puis les gammes, puis les rythmes, puis... Le piano ! Voilà un site qui te servira énormément : http://fr.tabnabber.com/documents/howtoreadtabs.asp Avec ça tu dois te débrouiller ! ![]() ![]() ![]() Merci de ta réponse!
Avec ce site, tu peux transformer n'importe quelle tablature de guitare en tablature de piano, c'est génial !
|
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : savoir, clavier, guitare, jouer, but, tablature, jou, notes, quelles
+