![]() Je joue de la guitare depuis 1 an, j'ai appris a joué avec une éléctrique en totale autonomie et je ma suis acheté une folk en juin. J'ai appris les accords de bases : do, dom,la,lam,ré,rém etc et je me penche maintenant sur des accords un peu plus complexes. je souhaiterais savoir comment jouer un mib, un sibm, un lab,un labm ^^ rien que ca xD j'ai cru comprendre que le bemol est un ton au dessus ou en dessous et donc que le doigté glissais d'une case vers le grave ou l'aigue il me semble ![]() Il me faut l'avis d'un expert ! car j'ai cru comprendre que il n'y avait pas de bemol entre do et fa que c'etait égal a un autre accord ou un truc comme sa...j'ai pas bien pigé ![]() ![]() ![]() ![]()
Va voir ce site, il est intéressant :
![]() Moregui il faudrait jeter un oeil sur du solfège aussi pour savoir ce qu'est le bémol ![]() ![]() http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,145,Les+Signes+Musicaux.html ![]() moregui a écrit : j'ai cru comprendre que le bemol est un ton au dessus ou en dessous et donc que le doigté glissais d'une case vers le grave ou l'aigue il me semble Salut! Tu y es presque, le bémol abaisse la note d'un DEMI-ton. Et comme on sait que sur un manche de guitare, chaque case est séparée de sa voisine par un demi-ton, faire un accord bémol devient relativement simple. Exemple : - Si Majeur (x24442) - Sib Majeur (x13331) Cela dit, suit les conseils de mes prédécesseurs pour en apprendre d'avantage ![]() www.myspace.com/echoeslive Vente de CD 8 titres, prix libre ! =====> MP
![]() et geostras merci mais le solfege je connais ![]() ![]() mais au niveau college on a pas abordé les b et # MERCI ![]() un bemol c'est undmi ton plus grave (donc un case vers la tête de la gratte) un diese un demi ton plus aigu (donc une case vers le corps de la gratte) il n'y a qu'un demi ton etre SI et DO et entre MI et FA... et ça n'empeche pas de trouver si SI# ou un FAb dans certaines partitions c'est pour des commodités d'écriture. pour info parceque tu posera la question un jour , toujours pour des commodités de reérages de tons on arrive même a trouver des "" doubles dièses ou des bb doubles bempols qui augmentent ou descendent la note d'un ton entier. ![]() ![]() ![]() donc c'est tout l'accord qui change nan? ![]() avec des acords sans cordes à vide ![]() ![]() en tout cas merci j'ai les accords et j'ai compris ! xD
Bon en voilà un qui a pigé, je fais une croix dans mon carnet !
|
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : accords, bemol, cru, appris, comprendre, penche, maintenant, des, peu
+