j'ai l'envie d'acheter une pédale d'overdrive et j'ai vu la maxon OD 808.J'ai un marshall valvestate 8100 et une ltd viper 500 montée en seymour duncan blackout( Je n'ai que 17 ans c'est pas mal pour commencer^^) et donc il me faudrait saturer et colorer le son. Avant tout achat inutile j'aimerai connaitre vos avis sur cette pédale et specialement si elle sonne pour faire du metal avec. Merci d'avance :) La 808 est une (très bonne) overdrive, ça veut dire que ça donne du crunch, pas de la disto. Ca imite le son d'un ampli qui sature parce qu'on le met à fond. Le son a donc peu de gain et c'est très médium, avec des basses un peu écrasée. Autant dire que ça perce très bien le mix. En gros, c'est fait pour du blues ou du rock modéré. En revanche, elle peut d'utiliser en boost pour ajouter du gain sur un ampli déjà saturé. C'est dans ce domaine uniquement qu'elle peut être utilisée en metal. Ca peut être une pédale intéressante, mais c'est pas ce que j'acheterais en premier pour faire du metal. ![]() ![]() mais quel est ton budget? Sinon,tant qu'on en parle, quelle est la différence entre la Maxon et la TS9 d'Ibanez? |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : avis, dale, maxon, gratteux, envie, acheter, bonjours, overdrive, ans
+