ampli stagg

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
alor, il paraitrait que les ampli stagg ne son pas absolument mauvais, que c'est juste le HP qui est a ch*er

est ce que, transformer un combo en tête, et lui coller un cab le transformerai en un vrai ampli ?

autre chose, pourquoi un HP normal ne fonctionne pas en guitare, quelle est la différence ?
pas les même bande passante, pas les même rigidité de membranes ?
dans les vieux stack Marshall, les HP ne sont pas spécifique a la guitare, car ils servait a amplifier tout et n'importe quoi, et pas que des guitare, donc avec des HP de la même époque (des 8" des années 60/70), on peu arriver a quelque chose ?

ou esque je peut faire autre chose avec ces HP?

en fait, j'ai chez moi plusieurs gamelles, la plupart assez anciennes, mais toute en dessous de 8", et je ne sais pas vraiment quoi en faire...
la plupart provienne de vieux électrophone...

tent qua passer un temp fous avec tes vieux amplis fini achete toi donc de nouveau amplis !!! smiley-guitar

cordialement,
the bad killer
violent2 violent2 violent2 violent2 violent2 violent2

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15471 messages
Modérateur
tant que l'impedance est bonne n'importe quel hp peut fonctionner avec un ampli ...
le tout c'est de savoir combien de temps il resiste à l'usage que tu en fait.
si depuis les vieux amplis des années 30 on a pris des hp plus "specifiques" c'est surtout parce que ils se fusillaient des fois un peu vite alors les constructeurs en on fabriqués petit à petit qui d'abord resistaient aux contraintes de chaque instrument et ensuite ont ffinés petit à petit pour repondre aux attentes des utilisateurs.
ça a pas cent ans l'histoire de l'amplification electrique....on invente pas tout parfait d'un bloc ...cest à l'usage qu'on améliore

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
ok
(pour info, c'est que les HP qui sont vieux, l'ampli a un an et 3 jour^^)
donc, si je mets des bon hp, je peu ameliorer le son ?
sinon, je peux faire quoi avec beaucoup de hp, mais de petite taille et de petite puissance?

>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, des, ampli, guitare, chose, autre, stagg, plupart, faire

+