Problème accordeur élécctronique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

boki

Petit causeur
13 messages
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je me mets juste à la guitare classique, et j'ai un gros doute sur l'accordeur éléctronique qui était dans le pack.

En effet, j'accorde ma guitare un jour avec ça, et le lendemain les valeurs ont bougées sur chaque corde pratiquement.

Je me pose donc question sur la fiabilité de cet accordeur :
"L'accordeur CHERUB WST-550G est conçu pour tous types de guitares 6 cordes, il est muni d'un pince articulée à 180°qui permet de le fixer sur la tête d'une guitare en un instant.
- Cette pince est sensible aux vibrations acoustiques et aux ondes sonores."

Je retournai surement en magasin ce week end, mais j'aimerai avoir votre avis.

Le pack que j'ai acheté :
http://www.feelmusic.fr/achat-vente,super-pack-guitare-classique-4-4-ricardo-fel...

Merci d'avance, et à bientôt.

Je pense qu'y faut pas chercher du côté de l'accordeur, c'est surtout qu'une guitare avec des cordes neuves se désaccorde très vite icon_cheesygrin

Donc au début c'est normal wink

il est tout à fait normal que tes cordes bougent d'un jour à l'autre, surtout sur une classique, il faut accorder souvent wink

de toute façon il te faut verifier ton accordage chaque fois que tu prends ta gratte, j'ai vu des gens se mettre à jouer alors qu'ils n'avaient pas toucher la guitare pendant quelques jours sans même l'accorder, pas bien ça endesaccord1

sache aussi que des cordes nylon neuves sont longues à se stabiliser, c'st un peu la cata comparé à des cordes acier, il leur faut quelques jours pour se faire wink
pour ce qui est de ton accordeur je ne connais pas la marque désolée icon_redface

boki

Petit causeur
13 messages
Bonjour,

Merci pour vos réponses rapides.

L'accordeur marche par vibrations, c'est ce qui me faisait douter.

Je ne savais pas qu'il fallait accorder très souvent, surtout sur une classique avec des cordes neuves.

Merci beaucoup pour ces infos.

A bientôt.

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : accordeur, guitare, guitares, pack, pince, classique, boug, chaque, corde

+