Voila, je joue de la basse et j'aimerais apprendre les bases du piano: les accords, les gammes, améliorer un peu mon oreille, me familariser aux accords et explorer un nouvel univers... J'aimerais pouvoir composer quelques trucs, interpreter des morceaux guitares aux pianos, reprendre les beatles etc! Mais pas non plus me mettre a fond dedans, je suis bassiste et je le reste, juste apprendre les bases , pour etre plus polyvalent (c'est a dire pouvoir frimer quand il y a un piano ![]() Je souhaiterais donc un piano qui me permette d'avoir un son pas trop nul mais pas avec des boutons partout... (pas non plus ces gros pianos en bois qui coute 10 000euros, plutot un clavier) Mon probleme est que je ne connasi rien au piano...Quel "genre" devrais je acheter (en existe t'il pouvant se raccorder a mon aplis basse? il faut un simple jack ou un jack spécial piano?) J'aimerais aussi pouvoir jouer devant des gens (des minis concerts dans des bars pour l'instant), même si se sera pas tout de suite que j'aurais le niveau. Mon budget est environ 300 euros, mais plutot moins que plus sauf si ça vaut vraiment vraiment le coup. Pour mes gouts, ça va du blues au rock mais ça n'a pas vraiment d'importance parce que je fais ça surtout pour découvrir le piano et créer quelques trucs que pour m'investir a fond dedands et arreter la basse. J'ai découvert ce site http://www.lalecondepiano.com/astuces/liste-acc-test76.htm etje pense ne pas avoir besoin de profs(quand je connaitrais ça, j'aurais les bases nécessaires pour avoir ce que je veux, pas besoin de beaucoup plus pour ce que je souhaite) Si quelqu'un peut me proposer quelque chose, merci ![]() les questions que tu dois te poser sont : quel toucher ? (dynamique me semble un minimum bien sûr, mais "mou" (type synthé) ou "dur" (type piano) ?) quels sons ? piano, orgue, clavecin, ou alors tout plein de sons (accordéon, guitare, flûte, cymbales, coeurs, etc...) combien d'octaves ? 5, 6, 8 ? mais franchement : faut aller dans un magasin de musique, tester les synthé, piano numérique, et comparer avec des vrais pianos pour voir la différence, et surtout pour te décider tranquillement sans risquer de faire une boulette. Pour le son, "piano" plutot que pleins de copies de son d'autres instrumments, vu que c'est moins cher, je suppose(?) et que j'ai pas vraiment besoin du reste. Un piano numérique? Ya une différence au sinthé? Les octaves, 8, sa me parrait énorme,nan? Je suppose que 5 c'est moins cher et ça m'étonnerais qu'il m'en manque, si? J'aimerais un qu'on sait brancher sur un amplis et je me demandais si il est posible de le raccorder a mon amplis basse? Je peux augmenter mon budget(c'était mon aniversaire récemment) mais il ne m'en faut pas un de pro non plus... du débutant pas trop nul si possible ![]() sur un vrai piano, les touches sont plus dures à enfoncer puisque lestées par des poids. toucher dynamique veut dire que si tu appuies plus fort, le son sera plus fort, c'est très important pour les nuances. moins de sons ne veut pas dire moins cher. sur un piano numérique d'entrée de gamme tu as très peu de sons mais ils sont bien réalistes. tandis que sur un synthé d'entrée de gamme tu as pleins de sons, mais pas forcément super (genre guitare, trompette, triangle ![]() 5 octaves c'est un minimum (61 touches) à mon avis 8 octaves c'est un piano (88 touches) sur un piano numérique les touches sont plus "grandes" aussi. niveau prix, le miens est un casio privia px 120, payé 599€, j'en suis très content, le toucher reproduit bien celui d'un vrai piano, et les sons de piano et clavecin sont pas mal. pour l'ampli basse : oublie tout de suite : le son sera pourri, et tu risqueras de le bousiller. il existe des amplis piano numérique, mais franchement dans un premier temps je n'en vois vraiment pas l'utilité... ps : aprés relecture, je pense que tu devrais t'orienter vers un clavier arrangeur, (genre synthé) c'est moins encombrant et plus léger qu'un piano numérique si tu veux le trimbaler. moins cher aussi. j'ai commencé là dessus pour voir si la pratique du clavier me convenait. c'est bien pour tâter, mais au final si tu veux t'orienter sur jouer du piano, alors là il n'y aura pas photo : le piano numérique s'imposera... |
>> Plan du Forum Clavier | suivi de la discussion | Tags : piano, les, plus, des, basse, aimerais, vraiment, bases, avoir
+