Voilà je souhaiterais apprendre à jouer le morceau Broken wings du groupe Alter Bridge, seulement je doit accorder ma guitare sous la notation suivante ( Bb Ab Db Gb Bb Eb ) et j'ai beaucoup de difficulté à le faire, je suis allé sur différent forum où il propose plusieurs solutions pour tout accorder en bémol mais je suis débutant et j'ai du mal à comprendre comment procéder, j'éspère que vous pourrez m'éclairer la dessus. Merci à tous. ![]() il te permettra d'avoir des notes bemol et #. sinon, à l'oreille, je pense qu'il faut bien connaitre le son des notes. si t'as pas d'accordeur, essaye de desacorder un poil la 1ere corde, puis, avec le systeme d'accordage (corde mi a vide avec corde la 5eme case,.....) tu devrais t'en tirer!! mais bon, rien ne vaut un accordeur. ca coute moins de 20€ et t'en auras toujours besoin. ![]() j'espere avoir repondu à ta question? ![]() tu frette ta corde de Mi grave en 4 eme case tu accorde ta corde de "La" par rapport a ta corde de "Mi" en 4 eme case et tu continue ton accordage normalement en 5 "La" ,5 "Ré" , 4 "Sol" et 5 "Si" le "mi" va sonner en "mi bémol" et tu fini par accorder sur les harmonique ta cordes de "MI" grave... et ton accordage est en "Mi bemol" ![]() et tu continue pour chaque corde. La technique de marshall revient au meme, mais fait attention, car il n'y a que 4demi tons d'écart entre la corde de sol et celle de si |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : accorder, mol, guitare, bonjour, notation, sous, doit, seulement, bridge
+