Achat ukulélé

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut,
J'aimerai bien me trouver un ukulélé,je cherche un truc pas trop cher,
je m'attend donc pas à un instrument de qualité,mais si il peu tenir à peu près l'accordage et sonne d'un façon à peu près agréable wink ,ce serai déjà bien .
Ah et j'ai lu que les cordes livrées sont souvent médiocres,si vous pouvez me conseiller un jeu de corde,
Merci

edit:pour le prix ,dans les 40 ce serai bien,mais je peu allé jusqu'à 60/70 si ça en vaut vraiment le coup

ab4guyane

8 messages
Ben avec ton budget tu risques ,sauf miracle,d'avoir un bruit de casserolle avec ton uke.
Ce n'est pas parceque l'instrument est petit que le prix doit être minuscule.
Selon mon experience il faut compter un budget de 150 euros minimum pour avoir un instrument qui commence à sonner.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ben si il peut c'est bien mais sinon, il sont déjà sympa dans son budget! j'ai un Stagg qui vaut ce prix-là et c'est pas si mal, j'en ai aussi d'autres, notamment un ancien d'un siècle en noix de Coco, c'est sûr que c'est mieux mais enfin ça sert à se régaler, pas à donner des concerts et l'orchestre de ukulele de Grande Bretagne est complet.(à aller voir si vous ne les connaissez pas!)

J'me doute bien que vu mon budget j'vais pas avoir un truc top,mais bon je ne compte pas être ukuléliste à plein temps wink

Sinon stagg c'est bien(pour mon budget bien sur) pour les ukulélé?(vu la réputation que la marque a pour les guitares j'hésitais un peu) .
http://www.woodbrass.com/UKULELE+SOPRANO+STAGG+US60-S
http://www.woodbrass.com/UKULELE+SOPRANO+STAGG+US80-S+-+ACAJOU+MASSIF

Les 30 euros de plus en vale la peine?

Et si vous avez d'autres oukoulélés à me proposer n'hésitez pas,tout le monde à le droit a la parole ^_^

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'ai le US 40 S, ce n'est pas mal du tout, j'ai un peu réglé le sillet à mon goût, sinon, c'est ok. Encore une fois à la base, c'est une noix de coco avec trois ou quatre élastiques! depuis on a fait mieux, mais pour les concertistes! va voir le Great britain ukulele orchestra, c'est chouette.

ok,merci de tes réponses,j'vais prendre le US60 (meme que US40 sauf que c'est du cèdre à la place de l'acajou)

ab4guyane

8 messages
J'ai lu de bons truc sur staggs concernant les ukes.Tu devrais te renseigner sur les sites dédies à l'ukulele comme "king david..."qui donnent de bons conseils pour les débutants.
Concernant les premiers prix,je me permet de te faire part de mon experience en la matière .J'ai en effet acheté un premier uke qui devait valoir 30 euros et bien c'etait injouable,mauvais sons et desacordage.Plus tard j'ai pris un fluke taille concert(200 euros)et là je n'avais pas un jouet dans les mains mais un vrai instrument.Il faut considerer le uke comme un vrai instrument .tu risques de te degouter rapidement d'un instrument qui sonne pas et puis ,mon sens ,obtenir un bons son avec un ukulele et plus dure qu'avec une guitare.
Bref je conseil 3 ukes;applause,flea et fluke.

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
J'avais le US-10.. Le chevalet est parti quand je suis revenu chez moi après 2semaines d'absence..
Pour les 30€ de délire que j'avais mit dedans, il m'a suivit 6mois.
Et j'suis presque sûr que c'est mon frère qui me l'a pété.
Avant qu'il ne l'avoue..

J'pense que le US-80 est très très bon. wink
Faudrait que j'me repaye un de ces trucs.. Pour la plage, c'est le top.. Et jouer Stairway To Heaven dessus était assez délirant, et très simple !

Finalement,j'ai encore changé d'avis,j'ai commandé le US-80,tant qu'à faire je préfère avoir un truc qui dure,et qu'il n'y est rien à bricolé dessus .

J'ai un Us-10 =)

C'est pas mal après avoir changé les cordes et resserrés quelques vis... Enfin c'est juste pour l'amusement à coté de la guitare, si tu veux en faire un instrument à temps plein, prévois 120/130 euros.

Ce que tu as choisis me semble être un très bon choix, mais prévois directement des cordes parce que celles d'origines sont vraiment pas glop.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Bonjour

Bonjour je souhaite acquerir d'un bon ukulele. Avez vous des marques reconnues à me conseiller ? smile_cool j'ai le moyen de me le faire faire par un luthier que je connais : faut que je me renseigne sur le prix qu'il me ferais smile_cool

je jette un oeil sur les occazes aussi smile_cool

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : peu, bien, serai, les, ukul, coup, sonne, accordage, tenir

+