Conseil sur un ampli "métal"

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je suis à la recherche de quelque conseil sur les amplis guitare typé "Métal"

j'ai chercher un peu sur le forum les différents ampli et j'ai trouvé

- Randall RG75 G3
- LINE6 SPIDER III 75-112
- LINE6 SPIDER II 75

Je joue dans ma chambre (sol parquet chêne) et peu être plus tard pour des répétitions. J'ai un niveau de jeu moyen et je possède un Marchall valvestate 8080, et une Washburn N-2 (bill lawence).

Je recherche quelque chose de précis dans les graves car avec mon ampli j'ai quelque chose de baveux et assez aiguë (pas de son lourd).

Vaux-t-il mieux un tout lampe ou un Hybride sinon il y a les modélisations mais ça dénature le son de la guitare.

Mon budget n'est pas vraiment défini mais je préfère mettre un peu plus chère pour avoir quelque chose de vraiment bien que de racheter 6 mois plus tard. mais bon pas un ampli à 1000€ je ne saurai pas vraiment l'exploiter wink

je sais pas moi , disons le peavey classic 30 ?
http://www.thomann.de/fr/peavey_classic_30.htm

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Ca a pas l'air typé metal...

Pourquoi pas un RG50TC d'ocaz ? ou neuf si tu as les moyens.

Mais tout dépend ce que tu appel metal, si tu veut du très très gros son pour jouer du brutal death machun ou juste une disto "normale" pour jouer du metallica.

non c'est pas vraiment pour jouer du "neo death grind metal" wink mais plutôt quelque chose qui permet d'avoir un son nickel pour ce type de musique genre "slayer sepultura metalica" mais bon ça m'arrive de faire d'autre style de musique pour changer un peu et apprendre, mais même si j'ai pas le bon son exact ça ne me dérange pas.

j'ai fais un tour sur le RG50tc et il est intéressant en plus un tout lampe.

Sinon que pensez-vous des ampli à modélisation? (pour la polyvalence)

J'ai une MT-2 mais avec mon ampli j'ai un son super strident même que le canal saturé de mon ampli et plus agréable à écouter.

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : quelque, les, ampli, chose, plus, peu, vraiment, tard, conseil

+