bon, je me mets enfin aux solos, histoire d'ameliorer mon jeu et de progresser. ce matin, en entendant Pink floyd à la radio, je me suis dit "tiens, je vais essayer de la jouer". il s'agit de la chanson tres connue, "another brick in the wall". pour le couplet, ca va, pas trop dur. viens alors le solo. waoaaawww!! j'ai regardé sur youtube car c'est, pour moi la meilleure facon de visualiser les notes........mais , quand ca va trop vite, aie aie aie! alors, je me suis aidé de la tablature sur abctabs (là encore, aucune partoch n'est semblable)mais dejà, j'espere que la description est bonne sinon, je vais mal l'apprendre. mais , bien que j'arrive à peu pres a dechiffrer une tabs (avec les differents symboles: bend pull -off notamment), je trouve tres galere ce dechiffrage! le mieux, je pense, ce serait d'avoir quelqu'un en face qui me la decortique. j'aimerais savoir comment vous faites,vous? ps: si la fonction ralenti existait sur youtube,.............. ce serait trop cool!! ![]()
apprendre la guitare.
C'est dommage parce que c'est un excellent outil pour Sinon tu peux enregistrer "Youtube" dans ton ordi avec "Audacity" qui est gratuit lui. Après tu peux régler la vitesse de lecture très facilement pour décortiquer toutes les parties du morceau. http://www.dailymotion.com/relevance/search/another+brick+in+the+wall+solo/video... Les vidéos de ce mec sont vraiment sympas, les explications sont simples, je pense que ça va t'aider ![]() mais, en fait, j'ai laissé tombé pour l'instant car je bosse le solo de Hey joe. en effet, j'ai commencé a apprendre cette chanson (intro, coulet....mais le couplet, je dois mieux le bosser pour arriver a le faire sonner un peu à la Jimi)alors plutot que de m'eparpiller, je prefere bosser une chanson integralement. j'ai trouve un gars, sur youtube, qui decortique bien le solo d'hendrix. dans qq temps, je devrais le jouer. merci tutur pour le lien. en effet, j'ai deja vu, recemment, ce gars, sur youtube, il dechirre. justement, j'avais vu qu'il expliquait la chanson de Pink floyd mais le solo, il le detaillait pas. en tout cas, merci à vous d'avoir repondu. au boulot maitenant, !! lol ca va viendre........lol Il lit les tablatures au format gp ; gp3 ; gp4 ; gp5 ; ptb et tb ! matrak a écrit : Prends TuxGuitar , c'est Guitar Pro 5 mais en version gratuit et avec un design amélioré :) merci à toi! des que je rentre de vacance, je le telecharge! ![]() je rentre dimanche, donc la semaine prochaine, si je galere, je te contacte! sinon,j'espere l'apprendre vite car ce serait mon 1er vrai solo! lol mais là, je n'ai qu'une folk pour jouer et sans pan coupé.........bonjour la galere, pour les bends nottament... ![]() |
>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : aie, trop, les, alors, tres, solo, vais, serait, dechiffrer
+