Bien le bonjour !
J'ai remis la main sur ma toute première guitare folk et je me suis aperçue qu'elle était dans un état horrible (bien crado de partout, avec pas mal de poussière dessus).
Bref, petit coup d'aspirateur dessus et là stupéfaction !!
Il y a une espèce de couche noirâtre/blanchâtre par endroit sur les touches, les frettes ont noircie par endroit et il y a aussi je ne sais quoi dessus (en frottant avec un médiator ça part)...
J'ai lu vos messages sur le forum et j'ai appris qu'il fallait du dunlop pour l'entretien de la touche et du "fast fret" pour nettoyer les frettes. Mais c'est bien jolie tout ça mais même en frottant bien, la crasse va vraiment partir ?
J'ai lu sur un autre forum qu'on pouvait nettoyer sa guitare pour pas cher avec une brosse à dent à poil souple et de l'eau. Mais est-ce que ça va l'abîmer ? (j'ai pas confiance en la brosse à dent) C'est mieux que d'utiliser des produits spéciaux ?
Autre interrogation au sujet du manche cette fois-ci. Je vais changer les cordes de cette guitare, mais pour le nettoyage, enlever toutes les cordes changera l'équilibre du manche ou pas ? Combien de temps le manche ne sera pas abîmé si je lui enlève toutes les cordes le temps de la nettoyer ?
Et dernière question au sujet du polish. Ce produit sert à nettoyer le corps de la guitare, mais peut-on l'utiliser sur la tête de la guitare et sur les mécaniques ?
Je me rend compte que j'ai énormément de questions au sujet du nettoyage xD
Un grand merci d'avance pour vos réponses