merci d'avance guitare killer si tu n'en a jamais utlisé oublie. et quand tu attends le bois ponce dans le sens des fibres surtout tu evitera d'en arracher des bouts. ![]() ![]() ![]() Je suis intéressée par toute réponse utiles aussi, ma vieille guitare en bois d'érable a besoin d'un coup de neuf mais je ne veux pas l’abîmer non plus , c'est un héritage.
https://meilleurtest.fr/comparatif-ponceuse/ , ils proposent de bon produits et conseils mais des avis en plus c'est toujours mieux
J'ai oublier de mentionner que j'ai déjà visiter un site sur les ponceuse : ![]() mais pour moi, une guitare ça se rénove pas. Une guitare qui a vécu, qui sest naturellemnt usée, au contact du musicien, de la scène et des années, ya rien de plus beau. à voir en fonction des cas bien sûr. Et si la guitare a de la valeur, en la rénovant, tu perds tout. ![]() La peinture, le vernis jouent sur la sonorité (même sur une solid body).... Les célèbres violons Stradivarius étaient des merveilles. Ils ont été copiés sans jamais les égaler. Le seul "ingrédient" que personne n'arivait à reproduire était le vernis ! Pour ce qui est de poncer le bois, même si l'électroportatif semble bien (moins de fatigue, plus rapide), c'est également le meilleur moyen d'endommager à jamais l'instrument ! Une guitare à 200€, c'est énervant, mais il n'y a pas mort d'homme, en revanche, une guitare de valeur, ce serait ballot ! Citation : ma vieille guitare en bois d'érable a besoin d'un coup de neuf mais je ne veux pas l’abîmer non plus , c'est un héritage. tu veux pas nous poster une photo? |
>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : guitare, poncer, mis, tete, depuis, quelque, jour, relooker, voudrais
+