Cordes sur folk!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous, alors j'ai acheter une folk est un jeu de corde mais j'ai lu sur plusieur sujet qu'il fallait rester dans une certaine gamme de corde celon la guitare (si j'ai bien compris) Donc j'ai acheter un jeu de corde pour am guitare mais j'ai pris un peu au hasard et je voulais savoir si il y avait un probléme ou si j'ai mal compris, j'ai acheter des elixirs extra light .010 - .047
il y a écrit 80/20 Bronze acoustic guitar string et ma guitare folk c'est une guitare ACOUSTIQUE LUNA DNM SATIN - SERIE MUSE!

Merci à tous !

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
c'est bon tu peux les monter sans soucis.
à eviter absolument c'est les cordes bronze ou acier sur les guitares classiques prévues pour cordes nylon...sinon le manche part avant la fin de l'accordage...

les cordes de classiques sur une electrique ...les micros capterons pas...
les bronzes sur une electrique c'est pas rès conseille

et par contre même si ça sonne moins fort (ça reste audible quand mm ) les cordes d'electrique sur une folk ça passe...

mais dans ton cas pas de problèmes.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Merci beaucoup sa me rassure ^^ Merci !

Et pour un débutant tu pense que j'ai choisis le bon type de corde?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
y a pas de soucis avec les cordes que tu as choisi...débutant ou pas...
avec le temps tu en essayeras d'autres ...et tu verras ce qui te va le mieux

Quelle corde utilisez vous??

7ender

Sous Dieu du Forum
4508 messages
aubcity a écrit :
Quelle corde utilisez vous??

Personnellement, j'utilise les Ernie Ball Titanium coated!
Elles ont un son assez brillant, et ce pendant longtemps. Elles sont aussi enrobées, de ce fait, leur durée de vie est accrue.

7ender

Membre des:
-Gibson User's club: LesPaul Syandard Plain Top, 1992
-Custom Shop/Luthier user's club: Telecaster home made
-Ibanez user's club: SZ520QM Amber Burst
-Roland/Boss user's club: RE-201 Space Echo
-Peavey user's club: RockMaster Preampl
bonjour.
je profite du sujet pour poser une question qui me trotte dans la tête depuis un certain temps hammer
j'aimerais savoir si vous connetriez une marque de corde pour folk qui sonne tuojours aussi métalique que quand on vient de les poser... parce que le son des cordes que je prend (d'addario je crois) deviens plat au bout d'un certain temps ...
j'éspere avoir quelques réponce bump
d'avance merci ! bravo maitre

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
gné hum
il est clair que même si tu ne joues pas,tes cordes s'oxydent quand même
, au fil du temps ça altère le son....
normal,c'est une réaction chimique ....

alors autant jouer...
un petit conseil cependant ,lorsque tu as fini de martyriser
ta pauvre guitare,il convient d'essuyer les cordes avec un chiffon wink

Quand on joue un quart d'heure par jouer au bout de combien de temps doit on changer les cordes ? Et pour un débutant qui joue avec et sans médiator et qui a encore un peu mal aux doigts (des deux mains) quand il joue, quelle sont les cordes les plus appropriés.?.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
icon_cheesygrin seul le travail fait les doigts wink
et oui,c'est comme ça,lorsqu'on a pas joué depuis longtemps,
nous aussi on a mal smile_cool

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
anavrin a écrit :
bonjour.
je profite du sujet pour poser une question qui me trotte dans la tête depuis un certain temps hammer
j'aimerais savoir si vous connetriez une marque de corde pour folk qui sonne tuojours aussi métalique que quand on vient de les poser... parce que le son des cordes que je prend (d'addario je crois) deviens plat au bout d'un certain temps ...
j'éspere avoir quelques réponce bump
d'avance merci ! bravo maitre

les elixirs font ça, après c'est une question de goût, perso, j'aime bien et je les conserve au moins 8 ou10 mois!

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Tiens, alors tu l'as reçu, ton acoustique, Aubcity ?
Et si tu nous remontais ton topic pour nous dire comment tu l'as trouve ? :)
Sinon, pour les cordes..
Personnellement, j'utilise les Martin SP ou des Martin Marquis quand il y en a.
Je les change environ tous les 3 ou 4 mois.
Je n'aime pas les Elixir, trop métallique à mon goût.
Quant à la durée des cordes, elle ne se fait pas avec ton temps de jeu, enfin si, un peu. Mais l'oxydation naturelle est toujours la plus grosse des raisons.

hack
hack a écrit :
Tiens, alors tu l'as reçu, ton acoustique, Aubcity ?
Et si tu nous remontais ton topic pour nous dire comment tu l'as trouve ? :)

Snif la guitare que j'ai eu était en commande donc non je l'ai pas encore, par contre j'ai reçu les accesoire mdr, donc j'ai deja les cordes, donc en atendants j'apprend l'arpége sur ma guitare électrique.
Mais promis des que je l'ai est que je l'aurai tester je fait un petit topique dessus ^^ !(je doit la recevoir fin de la semaine mais je part une semaine en vacance donc faudra attendre un petit peu pour le topic)

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
salut;pour garantir une longevité aux cordes;meme si tu n'as gratté que 15mn,il faut passer un chiffon doux sur les cordes et aussi et tres important,entre le manche et les cordes.

le tirant que tu as choisi est correct,j'utilise sur la mienne du 11.52 bronze de chez "martin" assez cheres mais bonnes.

en jouant:on va faire une vague estimation.....1h tous les jours,les cordes sont a changer en principe au bout de 3voire 4 mois.il n'y a pas de regle precise,quand tu vois que le son de la guitare est vraiment "plat",tu changes le jeu,mais pas besoin d'attendre jusque la quand meme.

Merci pour les conseils si tu en a d'autre hésite pas à m'en faire part ^^!

Merci à tous!

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, folk, acheter, corde, jeu, compris, peu, pris, donc

+