Parer la contrainte du Floyd Rose

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut, je m'intéresse depuis quelques temps à changer de guitare. Les modèles ESP/LTD m'attirent car elles ont l'air d'avoir de belles finitions et certaines ont un manche traversant!
Bref je tombe sur la bombe mais... montée avec un Floyd Rose!
La principale contrainte du Floyd Rose (pour moi) étant le fait que pour modifier l'accordage, il faille desserer la partie qui bloque les cordes en haut du manche.
Peut-on ôter cette partie, en contrepartie en n'utilisant pas le vibrato?

dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
Non, avec un floyd, pour modifier l'accordage, c'est très galère, ça s'arrette pas à enlever le sillet, mais tu cherches quel modèle, car en général il esxiste des versions sans floyd.
Après, si tu change pas trop d'accordage, un floyd, cest bien aussi.

Si tu bloque le Floyd (donc inutilisable) tu peut jouer et accorder comme tu veux comme une pelle normal sans vibrato....
par contre si tu ne le bloque pas laisse tomber l'accordage ne tiendras pas un morceaux complet...

Sur cette guitare-ci: http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_mh250_stblk.htm

Je ne pense pas utiliser le vibrato. En fait, j'aime passer de Iron Maiden (eBGDAE) à du Bullet for my Valentine (DAFCGD) quotidiennement :)

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : floyd, rose, les, manche, contrainte, esp, partie, ESP, cordes

+