J'ai appris récemment a jouer le solo de One de metallica et sur mon ampli Line 6 Spider III 30 on entends presque pas le tapping alors que si je joue un accords la on l'entends et très bien, que faut-il booster sur l'ampli pour entendre le tapping assez fortement? ![]() ![]() C'est une question de technique, il faut bien faire sonner distinctement et proprement chaque note en faisant des vrai pull off, taper fort et au bon endroit avec le doigt. Une bonne video sur le sujet : http://www.youtube.com/watch?v=-51iHvqP0Rs Quand je parle de vrai pull off, je parle du mouvement quand il retire le doigt de la main droite pour faire sonner la note suivante (idem entre la 2em et la 3em bien sûr) Il faut faire un petit tiré sur la corde comme quand on gratte une corde avec le doigt. C'est le plus important pour entendre distinctement la note. Revois la techniques quitte àtravaillé des plans plus faciles pour que ton tapping sonne mieux travaille le solo plus lentement et pense à bien tiré légerement la corde pour la faire sonner ! ![]() ![]() C'est mieux de le realiser avec le doigt ou le mediator?,pouvez vous me donner les inconvenients et les atouts des 2 techniques merci bcp d'avance!!! ![]() vitramus a écrit : Pour bien entendre un plan en tapping c'est rarement une question de réglage. Cette video je l'ai déjà vu et travailler :p et bizzarement j'entends bien le son en fesant ce qu'il dit mais pas avec le solo de one Ca peut aussi venir d'un réglage de ta gratte si tu as des notes mortes en bas du manche ou ce genre de choses. Sinon essaye de taper avec le médiator (sur la frette donc) Ca peut peut être mieux sonner. Sinon achète un boost ![]() ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : tapping, ampli, entends, booster, cemment, jouer, solo, one, metallica
+