Aide pour debutant : Mon Manche et MOI ?????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeff2bruges

Artiste très motivé
5 photos
263 messages
Salut à tous , tout le monde sait que pour progresser connaitre son manche c'est mieux , Tout le monde sait également que sur internet 40% des utilisateurs lisent les 3 derniers message d'un post de 4 pages .
Donc pour faire court ....
Je vous propose ce site ( http://www.orbite.info/balezator/notes_guitare.html ) , que je trouve plutôt bien foutu , petit excercice a faire au reveil ou quand vous voulez c'est gratuit et diablement efficace

Amusez vous bien wink icon_cheesygrin

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Hey vraiment pas mal ce site, je crois que c'est ce qui me manquait pour apprendre la place des notes sur le manche. C'est clair que de lire ça sur une feuille c'est beaucoup moins amusant alors que la c'est ludique, il faut réfléchir un peu smile

smiley-guitar

jeff2bruges

Artiste très motivé
5 photos
263 messages
Merci à toi ! je suis content que cela serve a au moins 2 personnes ! toi & moi lol icon_cheesygrin icon_cheesygrin ...
Hier j'étais en soirée BBQ et je discutais avec une nana qui prenait des cours depuis 2 ans et j'ai été super surpris qu'elle ne connaisse pas ces notes sur le manches , pour évoluer , pour jouer en groupe , taper des solos c'est essentiel , CHIANT mais essentiel ....
sinon on stagne et on avance plus ! et donc on se décourage et on revend ou abandonne sa guitare dans un placard ! endesaccord3

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Tout comme les gammes qui sont assez importantes à connaître et que je ne connais malheureusement pas encore sad

c'est sur que c'est le B-A BA, casse pied à apprendre mais malheureusement obligatoire. Sans vouloir faire de généralité, il me semble que c'est encore pire chez les bassistes ("fais moi un Do stp. -je veux bien mais c'est où ?") ; ce site est super bien fait ! Adibou pour guitariste ! C'est bien trouvé, merci de l'avoir partagé avec les partochards :)

PS : le nom du topic m'a fait bien rire (désolée de passer pour une perverse...)

Merci c'est bien simpatique , je suis entrin d'apprendre l'emplacement des notes sur ma basse wink

Citation :
PS : le nom du topic m'a fait bien rire (désolée de passer pour une perverse...)

nan icon_cheesygrin

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
rexilou a écrit :

Rhooooooooooo et après on dit que les mecs ont l'esprit mal tourné icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

jeff2bruges

Artiste très motivé
5 photos
263 messages
Merci , mais c'est autant pour vous que pour moi ! sa fait vraiment du bien au réveil en déjeunant ! et c'est gratuit ! Pour les gammes ne t'inquiète pas dans l'apprentissage , ils viennent après l'étude du MANCHE Et oui , je suis plutôt amusé par mon titre de post ..... jeux de mots quoi ! bravo

En tout cas je suis content que sa serve a du monde et que sa vous plaisent

ah bah voila je suis pas si obsédée que ça c'était voulu ^^

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Il l'a dit après que tu l'ais pensé, donc ... icon_cheesygrin

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : manche, tout, monde, sait, bien, faire, amusez, donc, pages

+