jouer devant les autres

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

voila sa fait deux ans que je joue de la guitare et je me debrouille pluto bien...mais je n'ose pas jouer devant les autres , quand mes potes me demandent de jouer je n'ose pas car j'ai trop peur de me rater !!! la seul personne devant qui je joue est mon prof...aidez moi

Tes potes ne sont pas là pour te juger, ils ne vont pas se moquer de toi si tu rates wink
Au début j'étais pareil (je le suis toujours seulement face à mes parents aller savoir pourquoi).
Si tes potes savent jouer de la guitare joue avec eux sa peut aider , sinon te prend pas la tête et si tu fait une fausse note au quoi no poblème tu apprend à jouer!

Donc commence à jouer devant ton meuilleur ami( et si il se moque de toi je te donne l'autorisation de le taper hammer )

ne t'en fais pas...ça m'est arrivé aussi...crise d'arthrose soudaine dans les doigts (rire)

de toute façon, dès que tu joues "en public" (quel que soit ce public) tu t'exposes à la critique; il suffit de lire certains forums de fans (qui n'ont jamais approché une guitare à moins de 5 mètres), ce qu'ils pensent de certains "guitar heros", de la façon dont ils jouent tel solo par rapport à leur prédécesseur dans le groupe...

ce n'est pas important à mon avis; ce qui compte, c'est comment toi tu sens que tu joues, et le plaisir que tu as a jouer; si tu ne te sens pas prêt, ne force pas; avoue à tes copains que tu "as peur de rater", mais ne crains pas l'échec, c'est par nos échecs que nous progressons; s'ils se moquent de toi, change de copains, car ceux-là n'en sont pas...

keep it rocking!

Enfin si force toi un peu (si tu sens que tu hésite fonce wink ),mais si tu as vraiment trop peur oui dit leur.
Ma tout 1ère représentation en public fut un massacre , et je m'en porte pas plus mal ,au contraire j'ai encore plus bosser après sa.

Le tout,c'est de bosser puis d'être sûr de soi,
joue avec un ami,si possible,
puis après fais des boeufs avec d'autres musiciens,
le tout petit à petit,à ton rythme wink

La confiance en sois vient en jouant même avec des petites erreurs. Bon, par contre si au bout d'un petit moment t'es trop confiant évite de te lâcher alors que t'es dans le parc de la ville icon_cheesygrin

mais si les parcs c'est bien pour faire n'importe quoi,
même dehors tout simplement

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : jouer, devant, les, autres, joue, ose, voila, fait, deux

+