Voilà j'étais en train de jouer tout à l'heure, et j'ai eu un problème soudain avec ma wahwah (c'est le modèle de base de chez dunlop, la GCB-95). Bref, en gros j'ai appuyé dessus pour l'activer et l'interrupteur a lâché. C'est à dire que quand j'appuie, il n'y a plus le "clic", l'interrupteur s'abaisse et remonte dans le vide sans le moindre effet. En conséquence, je ne peux pas activer la pédale et elle est donc inutilisable. Que faire ? tu peut le tester avec un ohmètre en switchant si ça passe un coup sur deux c'est pas lui le fautif la faut regarder au niveaux du buffer... Help ![]() zesc0 a écrit : j'ai ouvert la pédale, mais rien de dessoudé. En fait c'est juste le switch qui ne fait plus "clic" quand je veux activer la pédale. Donc je dois faire quoi ? Changer le switch ? Le truc c'est que je sais pas comment m'y prendre j'y connais rien en électronique. Salut! Un changement de switch, c'est pas sorcier: tu achètes un switch identique (sur le net, ou chez ton revendeur préféré), tu dessoudes les fils un par un en les remettant à la même place, et c'est tout! C'est pas compliqué, et ça te coûtera une dizaine d'euros. 7ender ![]() Membre d'un certain nombre de clubs
![]() ![]() ammène la chez ton revandeur tu vas dans un mag d'électronique du demande un SPDT a pied... il te donneras probablement un switch avec trois petit pole (la ou tu soude tes cable) ton switch d'origine dispose d'un pole a une extrémité et de deux autre a l'autre extremité celui qui est tous seul tu le soude au milieu et les deux autres a chacune des pole opposé tu le revisse et tu regle la hauteur... et voila ta pedale fonctionneras comme avant... zesc0 a écrit : Bonsoir partochardie. Exactement pareil pour moi, quoique en appuyant à la main sur le bouton, il devient réutilisable, mais je me vois mal faire ça en concert... Ce problème serait-il courant sur les Crybaby ? (moi je vais m'amuser à la renvoyer à Thomann) j ai aussi un petit probléme d'interrupteur; j ai fait changer récemment le switch sur ma pédale et depuis , j ai l'impression que ma pédale marche moins bien; la personne se serait elle trompée dans les branchements???j ai ouvert donc ma pédale et tout à l'air d'être soudé correctement; quelqu'un pourrait il me dire exactement quelles couleurs de fils doivent être assignés à l'interrupteur??? j ai le vert sur le petit bout à gauche, 2 bleues en haut à droite et le violet en bas à droite sur le switch; c'est un modele gcb-95 dunlop cry baby. Désolé pour mon explication un peu boiteuse... merci infiniment pour votre aide. ![]() ![]() Nan nan ya deux bleue au potard mais pas au switch... matte la tof ![]() J'ai le même problème avec mon switch SPDT de ma pédale Vox mais je peine à trouver un nouvel interrupteur. Vous n'auriez pas un magasin d'électronique à me conseiller sur Paris ou un site internet ? Merci !! ![]() Nom du Site : Musikding Adresse du Site : http://www.musikding.de/ Date/Période du dernier achat : Novembre 2010 Société qui a livré : la poste Produit Acheté : Kit pédale Screamer Durée de la livraison en jour : 1 semaine et demi Etat du Produit à la livraison : Tres bien Qualité du SAV : pas eu besoin Note Globale du site sur 20 : 18 Sentiment Global sur la qualité de ce site : Site sérieux, bons prix, produits conformes, j'attend de voir ce que ça vaut niveau son edit: ça sonne bien, rien à redire ! Voilà je sait pas si ya ton bonheur la dedans, sinon google est ton ami ^^
pour la dunlop c'est ça Dunlop ECB-69
predtech a écrit :
c'est la plus part du temps ce problème sur les cry , le switch qui déclenche pas car trop bas mais le switch est en principe réglable en hauteur , il faut desserrer le contre écrou et l'écrou qui le maintient et il suffit de le faire plus saillir et resserrer. |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : interrupteur, Dunlop, wahwah, probl, activer, dunlop, dale, bref, gcb-
+