C'est tout bête en fait.
Comme tu le sais, un accord est construit avec la tierce et la quinte (puis la septième pour un accord de septième), et ses notes restent dans une gamme donnée.
Par exemple en do majeur, do ré mi fa sol la si do , le premier accord sera composée des notes do mi sol et sera donc majeur car l'intervalle qui sépare le do (la fondamentale) du mi (la tierce) est majeur.
L'accord suivant sera ré fa la, l'intervalle qui sépare le ré du fa est celui d'une tierce mineure, l'accord est donc mineur, et etc...
Donc on en arrive au tableau suivant:
I - Majeur
II- Mineur
III - Mineur
IV - Majeur
V - Majeur
VI - Mineur
VII - Diminué
Tu apprends ça par cœur, c'est le même schéma qui se répète pour toutes les gammes majeures.
En gros j'ai pas fait grand chose: Il avait déjà deux accords tous les deux majeurs qui se suivent (Do majeur et Ré majeur), je les ai placé dans le tableau magique sur le degré IV et le degré V (la seule possibilité qui existe pour enchainer deux accords majeurs), puis c'est tout !
(attention le tableau n'est pas le même en mineur)
Pour revenir à ta suite d'accord voilà ce que tu peux faire suivre ton do par un III ou un VII (le VII serait peut être plus judicieux, mais je débute au niveau des accords donc je ne sais pas trop), ce serait donc si mineur ou fa dièse diminué.
Ca donnerait D7, Cmaj7, Fdièse dim et ensuite tu peux:
_soit aller sur le I, sol, et faire un accord de sol majeur (septième ou pas, comme tu le sens)
_soit d'aller vers le VI, mi, et de faire un accord de mi mineur (pareil pr la septième)
Ou sinon D7, CMaj7, Bmin (7 si tu veux), et là tu peux faire suivre ta suite d'un des deux accords cité au dessus.
Voilà, ce ne sont que des petites idées, et certaines peuvent être mauvaises, c'est toi qui voit !