Salut à tous !
Comme le titre l'indique, je cherche à obtenir un bon son cruch, style 70', sur mon ampli line 6 spider III, mais j'ai beau toucher a un peu tous les potards de l'ampli et de ma gratte (Une strat) je n'ai qu'un son tres brouillon, froid et mécanique. Je voudrais un son un peu plus chaud, alors, je vous demande conseil, comme j'ai l'habitude de faire
Merci d'avance pour vos réponses.
Musicalement.
Bah déja , je pense qu'il faut activer le boost sur le crunch , ça donneras plus de patate  ( reste appuyer sur le bouton Crunch en tournan le gain , normalement le bouton du Insane s'allume )
Ok, merci, j'essaierai sa des que possible (j'ai prété mon matos a un pote  ) Quelqu'un a d'autres sugestions a me faire ?
Pilier de Forum 4 photos 1458 messages
Bah déja , je pense qu'il faut activer le boost sur le crunch , ça donneras plus de patate ( reste appuyer sur le bouton Crunch en tournan le gain , normalement le bouton du Insane s'allume )
Ce boost ne fera qu'augmenter la saturation, je pense pas que ça l'aidera beaucoup (et puis c'est pas comme ça qu'on l'enclenche  )
Pour le son froid et mécanique, on peut pas y faire grand chose, c'est un ampli tout transistor à modélisation. Mais pour le son très brouillon, dans le pire dès cas tu peux passer dans le canal metal, le gain à 4 ou moins, 5 en basse, 7 ou 8 en medium, 6 en aigü.
Oui, c'est vrai que c'est le grand défault de cet ampli, le son très synthétique...
Mais danc ce cas, est ce que l'ajout d'un epédale pourait arrenger çela ?? Et si oui, laquel ?
Malheureusement non, une pédale ne pourra pas vraiment améliorer un ampli je pense.
Pour réellement améliorer ça, un nouvel ampli serait surement nécessaire (voir même une nouvelle guitare), mais je suis pas expert, attends d'autres avis
Oui, mais je pensais juste que en passant pas une pédale (je suis loin d'etre expert la dessus également^^) le son serai "filtré" en quelque sorte.
Je ne compte pas changer mon matériel, enfaite, c'est juste pour une chanson que je doit jouer en public dans quelque temps, au pire, je lourai un ampli, tant pis^^
Bin en fait non, je t'explique :
Dans le cas présent, la pédale, quelqu'elle soit, sera branchée entre la guitare et l'ampli, le son passera donc par la pédale avant de passer par l'ampli, ça ne filtrera donc pas le son de l'ampli
En publique, tant que tu as le talent et que tu y mets vraiment du cœur, ça pourra toujours passer, et puis le Spider c'est pas un ampli catastrophique
|