Home Studio

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

preas

Artiste très motivé
1 photo
291 messages
Bonjour,

Ca fait déjà quelques mois que j'y pense mais à chaque fois je suis submergé par le nombre de matos et de softs disponible, c'est trés frustrant...

En fait je voudrai avoir quelque chose pour avoir un début de home studio...ce serait déjà génial...
Alors d'un côté j'ai besoin de quoi me dépanner dans la scène du métal symphonique/mélodique..

A savoir un ordinateur rempli de samples, un clavier midi pour contrôler le sampleur(je pensais piocher chez Akai pour le sampleur)
Et un bon clavier...j'avais opté pour un M3 mais ce dernier est trop chèr si l'on cumule le tout..en effet je voudrais un 88 keys...cependant je pourrai opter pou un Triton studio 88 ce qui me simplifiera la tache..mais c'est quand même un vieux clavier même si il est génial et j'ai certains avis négatifs sur le son piano, mais bon je pense qu'il me conviendra, après tout Nighwish a utilisé un classic en début de carrière et ca va les Korg m'ont l'air de tenir le coup...:p

D'un autre côté comme je l'ai dit il me faut du hardware pour composer à la maison, je suis plus fou de ce domaine la...j'ai la librairie de samples Symphony of Voices dont je ne compte utiliser que les choeurs pour l'autre j'opterai pour Vienna...pour le Soft je crois que Reason fera l'affaire....
Je tourne sur du Vista 64 et ca fait beacoup plus chier qu'autre chose..il me faudra aussi Cubase 5...la seule version qui fonctionne sur un Win 64...

Alors est ce qu'il n'y a pas une solution plus économique? Parce que comme ca je suis trés loin...

Mon travail se rapproche des compositeurs tels que James Newton Howard, Hans Zimmer, Danny Elfman....mais je voudrai d'abord mettre mes compositions aux profits de mon groupe de metal symphonique...."Epica" est mon meilleur ami

Merci d'avance

>> Plan du Forum Clavier | suivi de la discussion | Tags : studio, fait, clavier, plus, autre, home, sampleur, tout, samples

+