Aux donneurs de leçons en tout genre et en particulier à ceux qui nous font un c... nerveux à chaque fois qu'ils croisent une faute d'orthographe.
Demander à quelqu'un: "d'écrire mieux"…
C'est exactement la même chose que de demander à un musicien: "de jouer mieux" !
à la différence que, lorsqu'on fait (commet) une faute d'orthographe, on n'en a pas conscience, faute de connaissances ! Sinon on ne la commettrait pas ou alors on la corrigerait vite fait bien fait !
Alors qu'en musique on en a tout de suite conscience mais du moment que la fausse note est jouée, on ne peut plus la changer ! Elle est jouée...
Primo, sur le principe je trouve déjà que c'est salaud de demander à quelqu'un qui demande un conseil sur la musique et le chant d'écrire mieux… comme se serait salaud de demander à quelqu'un de jouer mieux de son instrument ! Chacun a le niveau qu'il a "sur le moment" et il ne peut l'améliorer qu'au prix d'un travail acharné. Il faudrait donc que le gars en question bosse son français autant que sa grat' ?… Uniquement pour plaire aux donneurs de leçons ?… c'est juste n'importe quoi !
Deusio, sur le fait de le faire remarquer dans un forum de passionné de musique… c'est totalement déplacé ! Car la musique n'a strictement rien à voir avec l'orthographe !
Moralité : si tu ne supporte pas les fautes d'orthographe (pour ne pas dire …la moindre faute d'orthographe, ce qui est généralement le cas des donneurs de leçons) arrête de lire !!!
Ou…
Fait-toi soigner ! Hé oui… la psychanalyse à fait d'énormes progrès… maintenant, ça se soigne très bien !!!