Une fois n'est pas coutume, j'ai besoin de vos services. Je suis relativement novice en la matière puisque je ne prends des cours que depuis 5 mois... Voilà mon soucis: une amie veut faire plaisir à son chéri en lui offrant une gratte qu'il aime bien puisque lui aussi veut se mettre à la musique. Dans son dos, nous lui avons commandé celle là: http://www.thomann.de/fr/ibanez_grg250dxbkf.htm Je l'ai reçue tout a l'heure, j'ai vérifié l'état etc... a priori pas de soucis... Pour qu'il puisse gratter en la sortant de la housse, j'ai voulu l'accorder avec ma pédale Zoom G7... Malheureusement, j'ai eu beau tourner les mécaniques, ça n'y change rien.... Le truc c'est que j'ai peur de tourner beaucoup et de casser une corde.. Auriez vous des conseils à me donner... perso j'ai une Ibanez aussi (pour gaucher... personne n'est parfait ^^) et je n'ai jamais eu de soucis.. En vous remerciant pour votre sollicitude... ![]() A+ Pierre Mon problème était les trois vises qui bloquent les cordent juste en dessous du sillet... J'ai dévissé pour tenté de réaccorder... globalement ça le fait bien, sauf quand je ressers les petites visses, ça fausse tout... Ce qui amène la seconde question: comment faire pour accorder au mieux ? J'ai cru comprendre que c'était avec le vibrato mais j'y connais rien... Merci d'avance les partochards... ![]() tu devisse tes trois vis au niveau bloc cordes(sillet de tête) ![]() ....tu devisse les toute petite molette de fine tuning au niveau du vibrato (ici indiquer en rouge) ![]() pour qu'elle soit a mis chemin de leurs vissage maxi ensuite tu accorde la guitare succinctement (un poil plus bas)du milieu vers les bord Ré et Sol puis La et Si pour finir par les deux Mi et mi -tu re-vérifie ton accordage mais le faite qu'il ne soit pas top n'est pas bien grave -tu resserre les vis du bloque corde et la tu vérifie l'accordage en jouant sur les toute petite molette pour l'accorder au poil tu dévisse plus ou moins (Attention tu dois t'y prendre par petite touche car lorsque tu agis sur la visse tu as tendance a appuyer sur le floyd ce qui fausse l'accordage) -si ta tonalité est trop basse tu visse un peu et tu re-teste -si elle est trop haute tu dévisse...c'est un peu pénible les premier temps mais lorsque tu auras le coup de main ça se feras tous seul Vraiment cool.. merci d'avoir pris le temps de m'expliquer A++ |
>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : soucis, lui, veut, accorder, des, aussi, puisque, tourner, faire
+