Bonjour à tous,
J'ai réussi à me dégotter une Ibanez RG 270 en assez bon état et j'ai quelques projets pour elle.
Je m'explique: Je l'ai acheté d'occase à 100€, état général plutôt bon (à part un potard qui tourne infiniment mais ça se change facilement).
Arrivé chez moi, je la branche dans ma ts9 et mon laney vc 15 et là c'était la désillusion ! Le son n'était qu'une bouillie informe... Pourtant je l'ai déjà entendue sonner cette pelle et ça envoyait du bon son. C'est sûrement parce qu'elle n'a pas servi depuis au moins un an... Enfin bref, pour le prix, je suis pas déçu !
Niveau finition j'ai rien à redire vu qu'il n'y a rien à refaire à part dépoussiérer un petit peu.
Bref, assez tourné autour du pot, je veux changer ses micros (configuration H S H) pour des GFS (je suis plutôt rock, voire hard rock, pour le métal j'ai une washburn en EMG actifs), je compte la désigner pour jouer du muse principalement, je veux aussi changer son vibrato (floyd rose) qui couine un peu. Je vais tout commander sur GuitarFetish pour pas avoir une trop grosse facture, vu que c'est pas non plus la guitare du siècle, mais j'aimerai en faire quelque chose de correct (j'ai oublié de dire que je joue de la guitare depuis un peu moins de deux ans donc je suis débutant).
Pouvez vous me conseiller quelque peu sur les micros et le vibrato s'il vous plaît ?