Encore debutant ou pas?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

=riton=

Petit causeur
Petit Downloader
86 messages
Bonjour ,au bout de combien de temps on dis qu'on es encore debutant?
J ai acheter ma 1ere guitare le 21 juin 2008 et j ai pris des cours de septembre a maintenant (enfin 1 h par semaine ,c 'est pas beaucoup...)?
Merci smiley-guitar

Bonjour Riton, ta question me laisse perplexe, car a mon avis on ne peut pas juger le niveau de quelqu'un en fonction du nombre de mois qu'il a sa guitare icon_redface il faut que tu arrives a juger ton niveau, voir ce que tu es capable de faire ou non, parce que des gens qui prennent des leçons mais qui ne savent pas faire un accord, il y en a des tas icon_cheesygrin
Après, ce n'est que mon avis, et d'autres sauront mieux t'aider, mais dis nous un peu ce que tu arrives a faire et on pourra mieux répondre à ta question wink

=riton=

Petit causeur
Petit Downloader
86 messages
Merci de ta réponse angelofwater razz
Voici un lien qui te montrera en gros de quoi je suis capable a quelques truc pret, sachant que one et soso sont de moi ,et merci de ne pas trop rire maitre http://www.myspace.com/ritonsong

perso je suis debutant mais bon soso pour juger na pas lair compliqué,pour tevaluer regarde ce que tu savait faire avant et maintenant,les accords que tu sait joué,la vitesse a enchainer les notes sans cassé le rythme,en fait faire sonner sa gratte et non joué juste les notes.
la plupart des guitaristes a ce que jai pu voir,se considere toujours comme debutant car il ya toujours a apprendre,donc regarde dans quoi tu as progressé plutot que de regarder dans le temps a proprement dit.

apres pour voir si ca sonne bien,rien de tel qu un son clean pour voir vraiment si le tout est un ensemble qui secoute sans fausse notes et temps mort :)

edit cest comme ca que je voit que je suis toujours aussi nul icon_cheesygrin

Forcément,il y a les classements,
Débutants,Intermédiaire,Semi-Pro,Pro,Guitar Hero,etc

mais,à mon humble avis,
même si on reste dans ce classement,
un musicien modeste se verra toujours débutant,
car comme dit précédemment,
on a toujours à apprendre,

On sait qu'on sait beaucoup de choses,
quand au final on se rends compte qu'on ne sait rien smile_cool

C'est un concept en philosophie,
très mal reformulé je vous l'accorde,
mais en gros, c'est ça!

=riton=

Petit causeur
Petit Downloader
86 messages
jimbo : Non soso n'est pas du tout compliquer a jouer ,lol bien au contraire sad

play our own thing : sa me rassure car je pense que je me considère encore pour un bout de temps encore comme un debutant icon_redface
Et quand je regarde au bout d'un an ,ben a part 4 chansons que je sais a peu prêt jouer (c'est peu être un grand mot) je trouve que c'est peu pour une année écoulée icon_redface
Suis plus vieux ,peut etre que sa plus de mal a rentrer hum
Merci et a bientot smile_cool

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
D'accord avec toi play, il y a plein de choses que je ne sais pas faire aujourd'hui et pourtant je grattouille depuis plusieurs décennies !
Un musicien n'a jamais fini d'apprendre ! endesaccord1

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/
image du forum
bah si 4 morceaux sur un an mais ta joué 4 fois dans lannée cest pas si mal hammer

faut voir la frequence de jeux et ce quon cherche a jouer wink

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
Vieux proverbe espagnol (de mémoire donc approximatif icon_cheesygrin ) :

pour maitriser une guitare il faut compter 10 ans par corde...

j18

goumpo
goumpo a écrit :
Vieux proverbe espagnol (de mémoire donc approximatif icon_cheesygrin ) :

pour maitriser une guitare il faut compter 10 ans par corde...

Pas mal comme citation..
Plusieurs d'entre vous l'ont déjà bien dit, c'est quand on sait plein de choses, qu'on se rend compte qu'il en reste 200 fois plus à apprendre..

Un certain John Lee Hooker, à 70 ans, répondait à la question d'un journaleux :
"Qu'est-ce qui vous manque aujourd'hui ?"
---> "La seule chose que je regrette, c'est de ne pas savoir maitriser ce morceau de bois avec des cordes dessus qu'on appelle une guitare..." smile_cool

Je suis d'accord avec l'avis général qui dit qu'on est toujours débutant, quand à ton Myspace je n'y ai pas accès pour l'instant mais j'y ferais un petit tour plus tard, c'est toujours intéressant de voir les compos des autres wink
Sur ce, bonne gratte à tous !

=riton=

Petit causeur
Petit Downloader
86 messages
T'attend pas non plus a des morceaux de solo de 5 mn non stop icon_redface
Merci de vos reponses smiley-guitar

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : encore, debutant, bonjour, bout, combien, temps, dis, acheter, guitare

+