Merci ...^^ En régle générale le guitariste moyen en dispose d'environ cinq ![]() Ceci dit, si toi aussi tu en a 5.....veinard ![]() Faisons simple, car il y a bien-sûr des variantes. Pour une rythmique >>> que le pouce en balayage aller ou aller-retours Pour un arpége ou un finger-picking >>> pouce sur les 3 cordes graves ( les basses ) et index, majeur et annulaire sur les 3 cordes aigües. A+ ![]() Pour faire les choses bien c'est mieux d'utiliser le pouce pour les cordes de basse, c'est plus facile. Et c'est mieux de se fixer des bonnes bases pour pouvoir mieux évoluer par la suite ![]() En tout cas mon prof de guitare m'a expliqué de cette façon. Par contre il me faisait utiliser tous les doigts : le pouce pour mi et la, l'index pour ré, le majeur pour sol, l'annulaire pour si et l'auriculaire pour mi aigu ![]() Merci. geostras a écrit : Salut, C'est bien la premiére fois qu'un prof de guitare enseigne cette technique....surtout pour un débutant ??? Cela ne peut étre qu'un exercice de dextérité et non un conseil sur le jeu de base en finger-picking. A+ ![]() ![]() Pour le débutant, la premiére méthode est fortement recommandée, le pouce sur les 3 cordes graves, index, majeur et annulaire sur les 3 cordes aigües. ![]() ![]() A+ ![]() PS: On joue aussi au médiator...sur une folk ![]() Lol oui je sais, mais je veux apprendre a jouer avec les doigts, et sur une guitare électrique ces pas trop le top, pis j'adore le son des folk pour les accords que je travaille en se moment sa va le faire nickel ^^ ! si ta d'autre petit conseil pour moi, je les prends avec plaisirs ! merci ![]() Je me fouetterais avec des cordes de guitare jusqu'à ce que j'ai assez de traces pour écrire une partition sur mon dos ![]() Pi bon moi j'ai pris cette habitude de jeu et je m'en sors pas si mal ![]() Pour commencer, sur des arpéges simples, accords égrénnés note par note, sans doublons ( 2 notes à jouer en méme temps ) il est sympa d'apprendre ce morceau en finger et en flat-piching. Premiérement, tu t'apercevra assez vite que certains morceaux sonnent bien mieux aux doigts qu'au médiator et inversement.....et deuxiémement, cela va faire progresser, outre ton oreille...ta main droite à vitesse grand V. A+ ![]() PS ; De rien Geostras, mes remarques sont toujours amicales soupoudrées d'un soupçon d'humour ( enfin, on essaye ).....et sur le forum débutant...à souvent te lire avec intérêt...tu es un des partochards les plus à l'écoute des autres...en gros, tu sert avant de penser à te servir ![]() ![]() ![]() ![]() http://www.youtube.com/watch?v=Pm9L60YBj3s Et Sandinista un grand merci, ça me fait vraiment plaisir de savoir que tu penses ça de moi, mais je pars tout simplement du principe que je suis sur un forum pour aider les gens qui en ont besoin alors voila ![]() ![]() Concernant tes remarques, si je commençais à prendre tout ce qu'on me dit au premier degré je n'aurais pas fini ! Et comme j'aime à le dire : l'humour est une des dernières choses dont on peut profiter sans être taxé ou limité alors il ne faut pas s'en priver ![]() Merci! ![]() |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : droite, les, comment, main, merci, aurais, voulu, savoir, quelqu
+