Nouvel guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Salut en recherchant une variax dans pigale je suis aller a guitar legend et je suis tomber amoureux des guitares d'occase qui sont déja bien abimées et maintenant j'ésite entre une télécaster et une strat se que je joue du blues jusqu'au hard avec un tout petit peu de métal de temps en temps mais bon sinon j'ai eu l'occasion de tester une telecaster et j'étzit combler sinon j'ai jamais eu de strat entre les mains donc je laisse un avantage a la tele mais j'aimerais comme meme votre avis.

PS: juste par curiosité ça sonne les guitares en metal avec des trous dedans car ils en avaient en vitrine?

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
juju76114

Artiste très motivé
1 photo
262 messages
Pour le blues et le rock il n'y a pas de problèmes.
Pour ce qui est du hard je pense que la strat serait plus adaptée, elle est plus polyvalente.
Par contre pour ce qui est du métal ça sera plus compliquer.

Ayant possédé une telecaster et ayant essayer plusieurs strat je pense que la strat conviendrait mieux, mais ceci est un avis perso ^^ mais le mieux (si tu a la possibilité ^^) serait de les essayer pour te faire une idée.

Tu peux faire du métal avec une télécaster ! Mais tout dépend de laquelle c'est (avec Hummbucker). Puis en général les guitares Fender en vitrine coutent l'équivalent à presque 12 mois de salaires icon_cheesygrin hammer hammer

Par contre une Télécaster pour le Blues voir le Rock ou l'alternative s'avère un choix excellent. C'est un son de tuerie les Télé. Pour une strate en effet tu auras beaucoup plus de polyvalence. Elles ont un sélecteur 5 positions. Tu peux jouer de Tout... Rock, Hard Rock, Funk, Blues et j'en passe...

Je ne veux pas dire de connerie mais en générale les guitares abimées qui ont de l'age il faut en prendre soin. Ce sont des perles qui coutent cher et qui souvent ont encore le grain de l'époque (sur Bordeaux à GuitarShop, les Strate en vitrine ont des Sélecteurs 3 positions ! Ça fait vieux vieux vieux la Gratouille bump )

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
ne t'en fait pas les guitares déjà abimées sont pas en vitrine mais bon. La telecaster j'en ai déja essayé deux, une 52 et une US mais j'ai réussi a monter dans le métal avec mais bon ce que je vais faire c'est que normalement je vais me prendre une tele et au pire j'ai toujours mon ibanez pour le métal qui est en HSS.

chrichri600

Artiste motivé
3 photos
229 messages
Salut à toi !

Ayant une strat et une tele, je te conseille quand même de prendre une strat, c'est très polyvalent mais ça n'a pas d'égal je trouve avec une tele qui a un sont plus spécifique pour le blues et le rock.

Après faut essayer !

Et sinon, à Guitar Legend, il me semble que les strats et les tele "abimées" ne sont pas des occasions ! et oui ! ^^ C'est une serie qui est sortie l'année dernière il me semble et qui se nome "Worn Road" c'est à dire qu'elles ont le look de grattes qui ont 40 ans voir 50 ans. Mais bon, il n'y a que le look qui change, le son, la qualité globale de la gratte et le confot sont similaires, je ne connais pas les prix mais elles me font bien envie. :p http://www.fender.com/roadworn/site.php?language=french
Tant qu'à faire si tu te décides, prend en une comme ça si tu as les moyens car il me semble qu'elles sont plus chère quand meme que l'équivalent en standart de 200 à 300 eur je crois.

En espérant t'avoir aidé... wink smiley-guitar

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
ouais peut etre mais pour la tele je me souvient d'une qui était mais vraiment très abimées

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
ça y'est j'ai fait mon choix si je me prend une road worn c'est la tele signature Joe Strummer

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : temps, sinon, strat, les, des, guitares, entre, petit, tout

+