Voilà, je joue depuis pas mal de temps sur un ampli à modelisation Marshall mg30dfx et j'ai envie de découvrir en quelques sortes les amplis à lampe. Mon budget est d'environ 400-600eur voir un pti peu plus: quels modèles/marques me conseillez vous sachant que je joue rock, pop-rock, Hendrix en passant par LZ ou encore les Rhcp... (Je suis un peut rétissant quand à acheter un ampli d'occasion, est-ce que cela vous est déjà arrivé et quel leçon en tirez vous?) Merci d'avance pour votre aide ! ![]() Ps: j'ai entendu parlé du Vox Ac30cc1 (un peu chère pour moi), le 15 est-il aussi bien? Pour l'occasion ba le truc faut voir l'etat des Hp's , apres les lampes en elles mm ! faut compter environ 50 euro par type de lampes ! (neuves) ! y'a un ti ampli dont j'entends souvent parler c'est le http://www.thomann.de/fr/orange_tiny_terror_combo.htm , moi perso j'ai un Gretch electromatic 5222 5 Wtts tout lampes c'est déjà pas mal pour la maison ! Sinon qd je joue du rhcp sur mon canal clean, cela me convient parfaitement. Mais le mieux c'est d'essayer un max de trucs en magasin, donc les oranges, à voir, ça pourrait t'aller. Sinon Laney VC30 AC30, Peavey classic 30... Laney VC30 Peavey Classic 30 Orange Tiny terror. Essaye ça ![]() Ca devrait te changer du MG30 (qui d'ailleurs n'est pas un ampli à modélisation, c'est un transistors tout simple ![]() Sinon, je recherche un ampli qui soit capable de cracher avec une basse et une batterie derrière mais je ne fait pas que du groupe, je joue le plus souvent à la maison. |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, les, joue, peu, rock, voil, lampes, marques, mod
+