G------------------------------ D------------------------------ A----9-x-x-x-x-x-5------------- (& souvent j'ai ça sur les partitions ![]() E-----------------------9h5---- (< et ça aussi) Merci pour les futures explications s'il y en a bye !!! Citation : * X : mute : bloqué main gauche. Je suis débutant aussi et la petite faq la m'aide bien ![]() Sur ta corde "A",tu la gratte en ettoufant la corde. pour le h, c'est l'abreviation de hammer, càd que tu joue la note sur la corde E en donnant un coup de mediator puis, sans redonner un coup de mediator, tu rabat ton doigt sur la 5è case. tu saisis?? en gros, ca donne un effet de note un peu attenuée, une note plus "cool" (je sais pas comment decrire) essaye et dis moi si ca fonctionne........ Pour le "h", c'est un "hammer", mais ton exemple est faux, avec un hammer on ne peut pas descendre les notes, on ne peut que monter. Là tu nous proposes un "pull-off" que tu écris : 9p5. Avec un hammer tu dois écrire : 9h10 ou 9h11 par exemple. Va faire un tour par ici : http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,133,Les+tablatures+++les+lire+et+les+... ![]() Pour se qui s'agit du mediator , le probleme vien peut etre de ta tenue de mediator , ou de ta maniere de gratter les corde , est ce que tu gratte bien au niveau des micro? Le probleme peut egalement venir de ta main gauche ( si t droitier) tu appuie peut etre mal sur t corde , ou trop pret de la frette ( frette=touche de metal delimitant la case) se qui frise un peu le son ![]() ---4444444444-------------- --------------999999------- --------------------111111- --------------------------- par exemple avec mes doigts je suis juste capable de jouer du : ----4-4-4-4-------- -----------9-9-9-9-- -------------------- -------------------- par exemple donc j me demandais est-ce nécessaire de jouer au médiator des chanson très rapides? Et est-ce que la prise du médiator pour un débutant est une très mauvaise habitude pour étudier la bass? (car on 'ma dit la basse c'est surtout QU'AUX doigts alors que je pense que pour les chansons de j-rock jouer au médiator est indispensable merci de bien vouloir m'expliquer, ou de m'apprendre une technique pour jouer très rapide avec mon pouce mon index ect =) Cordialement, (un nul à la basse x] ) Et rob j'ai saisi ce que tu voulais dire merci !! Mais c'est quoi la diff avec le PULL OFF ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, des, partitions, comprend, veut, dire, genre, par, exemple
+