Aide pour choix d'une guitare électrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

peio13

Petit causeur
56 messages
Bonjour à tous,
voila ça fait 4 ans que j'ai commencé la guitare et que je joue sur une guitare Fender Squier Stratocaster (pack débutant en fait).
Je vais m'acheter une nouvelle guitare d'ici peu de temps et j'aimerai quelques conseils.
J'ai en fait droit à une "bonne" guitare (je connais donc pas trop le budget).
Je ne joue pas forcément un style en particulier: du rock majoritairement mais aussi du métal, blues, jazz...
Pour l'instant je pencherai vers une ibanez(RG tremolo) vu que je joue (ou essaye de jouer icon_cheesygrin ) du Satriani. Mais ça reste très vague et je suis ouvert à toutes les marques.

Voila merci de vos avis ou conseils; je compte sur vous pour m'éclaircir sur mon choix de guitare
icon_cheesygrin smiley-guitar

Toi, tu viens d'avoir ton bac et t'as le droit a un beau cadeau nan ?^^
Il faut aussi prévoir l'ampli qui va avec, je pense que c'est indispensable si tu veux un vrai son. Pour ce que tu demandes, je rechercherais quelque chose dans un budget de 1 000 euros. Tu penses que c'est envisageable avant d'aller plus loin ?

peio13

Petit causeur
56 messages
Tout d'abord merci de ta réponse icon_cheesygrin . En fait tu as raison j'avais droit à une guitare en fonction de ma mention: j'ai eu mention bien j'ai donc droit à une "bonne" guitare smiley-guitar

Enfin bref, je pense aussi que ce serait aux alentours de 1000€ pour le budget.
Pour l'ampli j'ai déjà un ampli Roland de 30watts (c'est pas top mais ça tient la route) en plus de l'ampli fourni dans le pack débutant. Je commence donc par choisir une guitare sachant que ça fait 4 ans que je joue sur ma Squier... icon_cheesygrin

kira69

Star du Forum
790 messages
Hum... Personnellement, je pense qu'un petit ampli serait une bonne idée, et qu'un Fender superchamp serait parfait. Ça laisse 750€ pour la gratte. Donc... ça doit pouvoir se faire.

Pour du Satriani, l'idée c'est d'avoir un son très rond (touche palissandre ?), chaud, liquide (micros Dimarzio surement), un bon sustain (bonne lutherie), tout en gardant une possibilité de faire quelques rythmiques un peu funk (donc micros splittables si possible), et puis... bah un floyd rose, si tu n'es pas allergique à ça.

Comme ça, en premier lancé : http://www.dv247.fr/invt/44666/ Pas de Floyd, Seymour Duncan. Mais le rapport qualité prix est monstrueux, super lutherie, bon micros, belles finitions.

Après, c'est un choix à faire. wink

+1, bons conseils smile

peio13

Petit causeur
56 messages
kira69
kira69 a écrit :
Hum... Personnellement, je pense qu'un petit ampli serait une bonne idée, et qu'un Fender superchamp serait parfait. Ça laisse 750€ pour la gratte. Donc... ça doit pouvoir se faire.

Pour du Satriani, l'idée c'est d'avoir un son très rond (touche palissandre ?), chaud, liquide (micros Dimarzio surement), un bon sustain (bonne lutherie), tout en gardant une possibilité de faire quelques rythmiques un peu funk (donc micros splittables si possible), et puis... bah un floyd rose, si tu n'es pas allergique à ça.

Comme ça, en premier lancé : http://www.dv247.fr/invt/44666/ Pas de Floyd, Seymour Duncan. Mais le rapport qualité prix est monstrueux, super lutherie, bon micros, belles finitions.

Wouaou! Merci de tes conseils! icon_cheesygrin
Les guitares que tu proposes ont l'air vachement sympa en plus et j'essayerai d'en essayer quelques unes.
Par contre pourquoi devrais-je acheter un nouvel ampli? Un ampli Fender Superchamp(15 watts) vaut mieux que le mien qui fait 30watts?
Merci beaucoup de vos réponses en tout cas smile

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
peio13
peio13 a écrit :

kira69
kira69 a écrit :

Wouaou! Merci de tes conseils! icon_cheesygrin
Les guitares que tu proposes ont l'air vachement sympa en plus et j'essayerai d'en essayer quelques unes.
Par contre pourquoi devrais-je acheter un nouvel ampli? Un ampli Fender Superchamp(15 watts) vaut mieux que le mien qui fait 30watts?
Merci beaucoup de vos réponses en tout cas smile

les watts ne signifie que la puissance et j'imagine que sur ton 30 watts tu dépace pas la moitié du volume soit 15 watts donc c'est bon icon_cheesygrin et sinon le superchamp est une tuerie ça c'est sur

peio13

Petit causeur
56 messages
Ok merci wink

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, fait, joue, choix, voila, conseils, donc, connais, bonne

+