Choix de gratte

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,je cherche une guitare assez polyvalente pour avoir un son clean assez rond et doux mais qu'elle ait une bonne disto' pour avoir un son des années 60 - 70 mais qui puisque faire aussi du hard rock,alternatif , j'ai déjà vue quelques grattes : une gibson SG, Fender telecaster, Fender jaguar ou gibson flying V J'ai un budget assez peu conséquent : entre 500 et 900 € que me conseillez vous ? merci d'avance

Tu peux aussi voir dans les Gibson LesPauls

ps: beau prénom ! icon_cheesygrin

tu l'as dit!!
un son rond, avec satu sympa style annee 70. : cherche pas, prend fender!! (je dis pas ca parce que c'est mon prochain achat, hein?.......... icon_cheesygrin )

apres, je suis plutot strat que tele pour la forme mais ca, c'est au gout de chacun.

je sais pas si mon avis t'aidera car je suis pas un grand guitariste mais vu tes criteres.......en plus, jusqu'à 900 euros, tu peux avoir une bonne fender us je pense.

Merci pour vos avis ! wink

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Un ampli à lampes, je dirais..
Ton Epiphone peut largement faire ce que tu cherches, avec un p'tit changement de micro, et avec un bon p'tit ampli tout lampe. wink

je dirais fender strat ou fender telecaster

jeff2bruges

Artiste très motivé
5 photos
263 messages
cyril-14 a écrit :
Bonjour,je cherche une guitare assez polyvalente pour avoir un son clean assez rond et doux mais qu'elle ait une bonne disto' pour avoir un son des années 60 - 70 mais qui puisque faire aussi du hard rock,alternatif

je pense que là une Lespaul ou du moins une guitare avec des Humbuckers serait la solution ! un clean rond et chaud , la strat avec ces micros simples sonne un peu plus aigu donc moins rond et chaud ! et pour une bonne disto le grain d'un humbucker est moins cristallin qu'un micro simple .
Apres tu peux tjrs acheter un strat mexicaine et un bon multi-effet .

Ouai je sais que la Lespaul est une bonne gratte (j'ai une Epiphone Lespaul Custom) mais je voudrais changé pour explorer d'autres répertoires car comme je suis un fan du dieu Hendrix,des stones & cie smile_cool j'aimerai avoir son même sans avoir un ampli lampe lampe a 1000 balles , reproduire ce son et vu les avis je serai plus attiré par Une bonne Telecaster

Citation :

Un ampli à lampes, je dirais..
Ton Epiphone peut largement faire ce que tu cherches, avec un p'tit changement de micro, et avec un bon p'tit ampli tout lampe.

Il a raison, un ampli tout lampes te donnera tes désires. Ce n'est pas la guitare qui donne le son mais l'ampli. En tout cas Télécaster c'est un très bon choix ! Mais attention, c'est très dans les aïgus, son très clair, qui claque. wink

jeff2bruges

Artiste très motivé
5 photos
263 messages
cyril-14 a écrit :
je suis un fan du dieu Hendrix,des stones & cie smile_cool et vu les avis je serai plus attiré par Une bonne Telecaster

Hendrix et roonie wood ainsi que Mick jagger (sur miss U souvent) utlisent principalement une strat

metallicam

Star du Forum
842 messages
Les rolling stones sont plus tele que strat dans l'esprit, mais hendrix, lui il est a fond strat, y'a pas une des deux grattes meilleur que l'autre, c'est juste différent, choisis la sonorité qui te plait le plus (j'adoore le son strat)

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
jeff2bruges
jeff2bruges a écrit :

cyril-14 a écrit :
je suis un fan du dieu Hendrix,des stones & cie smile_cool et vu les avis je serai plus attiré par Une bonne Telecaster

Hendrix et roonie wood ainsi que Mick jagger (sur miss U souvent) utlisent principalement une strat

ouais mais pour te dire les stones changent tout le temps. Keith utilise des telecasters mais aussi une es 335 si je me trompe pas une ou deux strat une les paul tout ça sur des amplis fender.
Ron lui des strats une tele et pas mal d'autre truc voila une petite vidéo de son matos http://www.youtube.com/watch?v=Fkn5nr_84pA

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : assez, avoir, gibson, fender, avance, ann, des, disto, bonne

+