ps: beau prénom ! ![]() un son rond, avec satu sympa style annee 70. : cherche pas, prend fender!! (je dis pas ca parce que c'est mon prochain achat, hein?.......... ![]() apres, je suis plutot strat que tele pour la forme mais ca, c'est au gout de chacun. je sais pas si mon avis t'aidera car je suis pas un grand guitariste mais vu tes criteres.......en plus, jusqu'à 900 euros, tu peux avoir une bonne fender us je pense. ![]() Ton Epiphone peut largement faire ce que tu cherches, avec un p'tit changement de micro, et avec un bon p'tit ampli tout lampe. ![]() cyril-14 a écrit : Bonjour,je cherche une guitare assez polyvalente pour avoir un son clean assez rond et doux mais qu'elle ait une bonne disto' pour avoir un son des années 60 - 70 mais qui puisque faire aussi du hard rock,alternatif je pense que là une Lespaul ou du moins une guitare avec des Humbuckers serait la solution ! un clean rond et chaud , la strat avec ces micros simples sonne un peu plus aigu donc moins rond et chaud ! et pour une bonne disto le grain d'un humbucker est moins cristallin qu'un micro simple . Apres tu peux tjrs acheter un strat mexicaine et un bon multi-effet . ![]() Citation :
Il a raison, un ampli tout lampes te donnera tes désires. Ce n'est pas la guitare qui donne le son mais l'ampli. En tout cas Télécaster c'est un très bon choix ! Mais attention, c'est très dans les aïgus, son très clair, qui claque. ![]() cyril-14 a écrit : je suis un fan du dieu Hendrix,des stones & cie Hendrix et roonie wood ainsi que Mick jagger (sur miss U souvent) utlisent principalement une strat jeff2bruges a écrit :
ouais mais pour te dire les stones changent tout le temps. Keith utilise des telecasters mais aussi une es 335 si je me trompe pas une ou deux strat une les paul tout ça sur des amplis fender. Ron lui des strats une tele et pas mal d'autre truc voila une petite vidéo de son matos http://www.youtube.com/watch?v=Fkn5nr_84pA |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : assez, avoir, gibson, fender, avance, ann, des, disto, bonne
+