je désirais initialement m'acheter une petite gibson type les paul. Cependant aprés avoir vu les prix entrée de gamme de chez gibson je me suis dit qu'il fallait changer mon fusils d'epaule voila mon autre idée m'acheter une epiphone et changer les micros pour obtenir un meilleur son. ma premier question est : cela vaut il le coup ou je me ruinerais à vouloir obtenir un son proche d'une gibson apartir d'un epiphone pour rien . je suis entraint de reflechir pour une Epiphone Les Paul Custom Plus : http://www.guitar-legend.com/pages/produit-epiphone,epiphone_les_paul_custom_plu... ma deuxieme question est : que faut'il comme micro pour obtenir un son (blue/rock type gallagher, bbking ,clapton...) je suis à l'ecoute de tous vos conseils sur les micros ou sur une autre gratte ( de preference type les paul couleur Cherryburst) mon budget ne doit pas depasser 650 700 euro (cependant je suis patient : je suis prés a mettre la totalité dans la guitare et prendre plus tard le micros) merci d'avance La meilleure combinaison possible pour une Les Paul est sans doute un couple de Seymours Duncan SH1/SH4 ![]()
X50 Pro. J'en ai acheté une à mon fils, et il passe son temps à remercier "Syle" d'avoir parlé de cette marque !
Plutôt qu'une épiphone, voit plutôt du côté de la Washburn http://www.dv247.fr/invt/44667/ Une vraie merveille, capable de se la jouer Gibson SG, Les paul ou même un peu strat (split !) au gré des réglages ![]() il est vrai que l'ensemble epiphone, Seymours Duncan SH1/SH4 sgmaniak : merci beaucoup mais je cherche une gratte type les paul ayant en ma possesion une ibanez et une fender je desire changer un peu de design et de son de gratte cyrilw01 as tu un avis sur la Custom 77 London's Burning CS4 ( ou tout autre personne connaissant la bête)? du coté micro j'ai entendu parler egalement du couple Seymours Duncan SH1/SH1 qu'elles sont les grosses differences entre les deux config Citation : cyrilw01 as tu un avis sur la Custom 77 London's Burning CS4 ( ou tout autre personne connaissant la bête)? aparemment très bonne guitare , va voir sur le site officiel y'a des samples , en plus super bonne finition, au pire tu peux même mettre ta config SH1/SH4 dessus , et je pense que tu auras un son du diable ![]() ( Je compte me la prendre d'ici 3 mois ![]() et de les mettre sur une Custom 77 London's Burning CS4 deplus combien cela cout il de faire pausser des micros ? Cela dit si tu aimes bien la tête des Cs4, rien ne t'empêche de lui changer ses micros^^ Pour ton budget, tu peux peut-être regarder du côté des Epiphone Elitist, ou chez des marques comme Tokai. La Washburn Wi66 (forme un peu différente d'une Les Paul mais quand même dans l'esprit) peut elle aussi être une bonne candidate ![]()
Ultra Swede est une bonne candidate.
il parait (il parait hein, c'est juste du repetage de forums) que la hagstrom sinon, pour le changement des micros, bah... c'est gratos si tu le fait toi meme, et c'est ultra simple, il y en a pour plus longtemp en preparation que en soudage. tu va sur le site, tu selectionne 2humbuckers, 2 volumes; 2 tones et un selecteur 3 position , et tu a le sechma adatper http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/schematics.php?schematic=2h... Question c**,comment on sait que les micros sont a la bonne hauteur au moment de l installation des nouveaux micros ? papybrosard a écrit : je ne comprendpour quoi il ne faut pa juste prendre les micros c'es juste un remplacement le reste et normalement deja present sur la gratte non? bin paske tu dis que tu veut acheter une autre guitare^^ sinon, oui, les micro s'achete seul, @ manson, quand tu monte les micro, tu les mets un peu au hasard, et tu regle la hauteur une fois que t'est sur qu'ils marchent.. plus ils sont haut, plus il ya d'attaque et moin de sustain, plus ils sont bas, plus il ya de sustain et moin d'attaque. c'est due a la proximiter de l'aimant qui empeche la corde de vibrer. |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Epiphone, epiphone, les, obtenir, micros, gibson, type, paul, plus
+