Aide Enregistrement sur PC SVP

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut alors voila, j'aimerai bien m'enregistrer sur le pc, ou du moins enregistrer le son qui passe sur la carte son mais j'ai un petit soucis =/

Jai deux cables jacks, un relier a ma guitare et l'autre situé sur la sortie casque, munie d'un réducteur et brancher dans une entrée micro...

Je vais sur un logiciel d'enregistrement sonore (Audacity) mais la rien ne sort... en plus quand je gratte, il y a des bandes qui s'agitent sur mon écran O.o vous savez, des sortes de bandes comme quand on filme une télé cathodique, et bien quand je joue, elles s'agitent partout O.o

HELP !!

Alors !

Voilà comment je procède... Si ça peut t'aider tant mieux.

Premièrement j'utilise une pédale Multieffet ZOOM G2.1u. Elle est dotée d'une entrée USB. Je connecte donc ma pédale au PC avec ma Guitare reliée à la pédale par un Jack. Ensuite j'ouvre GuitarRig 3
http://static.kvraudio.com/i/b/guitar_rig_3_main.jpg (GuitarRig 3)

GuitarRig c'est un logiciel qui simule des amplis Mythique tel que VOX, Marshall, Orange, Mesa Boogie, Peavey et pleins d'autres. Le rendus est franchement sympa. On peut y rajouter toute une palette d'effets. Je fonctionne avec le pilote ASIO4ALL (.v2)

Côté configuration de ma carte son alors pour ça tu vas dans: Panneau de Configuration > Son et Périphériques > Audio.

Dans audio:
- Lecture Audio: Ma Carte Son (SoundMax ect...)
- Enregistrement audio: Ma pédale d'effet (USB CODEC (c'est le nom que mon PC donne à ma pédale)

Dans voix: Même chose que dans audio.

Ensuite j'ouvre GuitarRig 3
Je vais dans "Fichier" (File) > Audio & MIDI setting (options) > SoundCard (Carte son)

Ici c'est là que tout ce joue pour avoir le son.
Donc pour ce qui est de l'interface je choisis le pilote ASIO4ALL. Je laisse en 44100.
En Output Device (sortie) je vais dans "ASIO Config"

Là j'ai 3 liste de périphériques:

- SoundMax (ma carte son) sur laquelle j'actionne la sortie uniquement (voyant bleu)
- Périphérique Audio USB 1 sur lequel je vais dés sélectionner l'Entrée
- Periphérique Audio USB 2: Sortie en Entrée ON (voyant bleu)

Là le Bufer ASIO se cale automatiquement à 512 échantillons et j'entends un tout petit buzz. Ma guitare est donc branchée au PC. Le son sort par les hauts parleurs du PC. Ma latence est de 18ms certains jours ou 5ms pour d'autres. Ça je n'ai jamais compris pourquoi. (Plus la latence et grande et plus le son aura du retards, en gros quand tu grattera les cordes le son arriveras 2 ou 3 secondes après).*

Au faite, quand ma pédale est branchée à l'ordi, je l'ai réglée de façon à ce qu'elle soit neutre. En gros pas de son d'ampli venant de la pédale, pas de basse en plus, pas d'effets, pas de reverb, aucun contrôle. C'est juste un moyen de branchée la guitare sur le PC.

>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : quand, enregistrement, bien, enregistrer, agitent, bandes, des, help, situ

+