Comme premiere guitare, j'voulais pas me ruiner et surtout apprendre a jouer 2 3 trucs. Du coup j'ai une yamaha C40. j'ai deja changé les cordes plusieurs fois, des savarez tirant moyen. et j'ai un gros probleme de sonorité je pense, j'aimerai savoir ce que vous pensez de ce style de guitare. (lachez vous mais pas trop ^^). En particulier, la corde du sol fait un son pas terrible, ce qui ne se voit pas trop a vide mais en premiere case, c'est une horreur. Sinon en jouant en accord, j'ai l'impression que les cordes qui restent a vide vibre anormalement. Pensez vous que cela puisse venir du chevalet ou de la partie mecanique de la guitare ? (elle reste accordé, je n'ai pas de probleme de ce coté la). pensez vous que changer de tirant puisse arranger un peu le probleme ? Peut être les cordes non adaptées. Mais sache que la guitare a la base est superbe, vraiment étonnant ton cas. Etrange mon probleme ?? c'est a dire ? fred_73 a écrit : bonjour, salut, avec la générosité du papa noël je voudrais me lancer dans l'achat d'une guitare pour débutant et je pense que la yamaha C40 pourrait faire l'affaire. Apparemment de tout ce que je lis entre autre il s'agirait d'un bon modèle pour les débutants. http://news.idealo.fr/news/78943/yamaha-c40.html#yamaha-c40-une-guitare-pour-deb... vous pouvez me confirmer que cela serait un bon modèle pour commencer à gratter ??? merci maintenant chaque guitare est unique ! ![]() ++ Et bonne année à tous. ![]() Dada Rio un jeu de la gamme pro Arte qui propose deux cordes de sol différentes dans le jeu ! l'une est un sol traditionnel bien qu'en composite,l'autre est plus fin en composite rectifié , de couleur ocre doré ! on ne trouve pas ce jeu partout c'est d'ailleurs pourquoi je ne l'utilise plus ,mais je le trouvais très bien! je l'utilisais déjà en 2005...c'est un jeu qui est assez cher...mais il dure longtemps... |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, pensez, probleme, sonorit, trop, tirant, vide, cordes, les
+