squier ou ibanez

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kassuky

Petit causeur
10 messages
salut, je suis un débutant et je pensait m'acheter ce pack pour commencer, qui contient une guitare squier et un ampli fender: http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=29913

mais je suis allé au magasin pour voir comment serai ma future guitare quand le vendeur ma proposé une ibanez rg170: http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=21262 avec au choix un ampli stagg de 20watt ou un microcube de 2.5watt

alor j'hésite, le pack est super mais l'ibanez est sympas aussi...
j'ai besoin de votre avis :) ( je compte jouer tous style de musique mais surtout du rock ou du hard voir du metal )

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
Personellement je prendrai plutôt le pack Squier !

Ibanez en bas de gamme, c'est pas trop du bon je crois. icon_redface

build

Artiste motivé
1 photo
177 messages
Franchement toute les marques de guitares en bas de gamme ( sauf stagg , xp etc ) se valent donc teste les et apres fait ton choix.

pour ma part je trouve que squier surpasse largement ibanez, et cette marque ne vaut vraiment le coup que pour sa série prestige (1000€ et plus). Les bois utilisés sur les ibanez sont pas terribles, et les micros...les micros wobble endesaccord1 endesaccord3 smyleybleu Ce sont vraiment des horreurs!

Les amplis fender sont vraiment pas terribles par contre, surtout en disto (en son clair c'est pas mal).
Si tu veux un ampli qui tient la route, tu peux regarder chez VOX, avec le DA5, ou le DA20, chez hughes & kettner, avec le blue 15R, ou chez peavey, avec le vypyr (qui est pas contre destiné au gros son)

peppercheese

Artiste motivé
162 messages
La Ibanez ( HSH, avec floyd rose, 24 frètes, customisable) vaut beaucoup plus que la Squier (SSS, sans floyd rose, 21 frètes, qui n'en vaut pas la peine d'être customisée) qui elle, est une horreur ici.