Je suis nouveau sur le forum. Donc voilà, je viens au fait : J'ai fait l'acquisition d'une ESP/LTD KH-202 dernièrement ( donc guitare signature Kirk Hammett évidemment ). Je suis tout à fait satisfait du résultat que confère cette guitare. J'avais à prêter un ampli Marshall 15 W pour avoir un rendu correct disons. Malheureusement le propriétaire l'a récupéré et me laisse donc avec mon premier ampli ( Ampli De Pack ESP 10 W, pas d'effet, juste réglage trebble, basse et middle ). Évidemment le son est dégueulasse, et je m'oriente donc vers l'achat d'un nouvel ampli. Ce serai pour jouer du Metallica en grosse partie. Je n'ai pas le budget nécessaire pour l'achat d'un Mesa Boogie ^^. J'ai la possibilité de mettre 150 € et je prendrais donc l'ampli d'occasion. Pour l'instant, j'ai repéré un Peavey Bandit 112 entrant dans mon budget et pour lequel j'ai entendu le plus grand bien. J'utiliserai l'ampli beaucoup dans ma chambre mais le répertoire de chansons crées commence a s'agrandir et je pense donc à monter un petit Groupe. Il faut donc qu'il soit capable de combler la Batterie ^^. Donc voila, bah je voulais avoir des conseils :) Merci d'avance et Bonne soirée Merci d'avoir répondu ! j'ai lu par contre que le peavey était fabriqué en chine et qu'il tombait souvent en panne et que de l'acheter d'occasion c'était pas le top ... Donc je sais pas si vous avez d'autre idées ? Et je cherche un petit pédalier pour accompagner son arrivée, je vais en essayer jeudi mais j'aurai aimé avoir votre avis !! ( pour le moment je suis attiré par le boss me-50 ) sachant que ca sera un achat d'occasion aussi avec un budget de 100 € Merci !!
Au pire, le son Metallica, c'est franchement pas le plus dur à avoir, j'ai un très bon son Metallica avec (pas tapper) un Marshall
Et mes craintes sont justifiées pour le peavey ?
http://www.thomann.de/fr/amt_metalizer_mz_1.htm
Je connais un bon truc pour un son a la metallica:
La pédale est pas attirante comme ca, mais ca sonne vraiment bien. alex59150 a écrit : Salut, Parce que pour 150 euros tu espères trouver autre chose que de la production chinoise ? C'est à peine le prix d'une pédale d'effet correcte fabriquée en France/US/Angleterre ! Sinon pour jouer juste chez toi, je te conseil un ampli a modélisation genre vox DA15. C'est ce que j'ai pour la maison et je trouve le canal Hi-gain 2 assez efficace pour du metallica. Mais il y a plein d'autres ampli du méme genre peut être plus adapté pour du metal. peavey vypir etc... Pour 150€ c'est la meilleur (et la seule à mon sens) option pour un son de qualité. Entraine toi, compose, et économise pour t'acheter ensuite un amplis assez performant pour jouer en groupe. Par exemple un peavey VK112 ou un randall rg50TC (environs 300€ d'ocaz) |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : donc, ampli, fait, guitare, avoir, esp, budget, videmment, achat
+