Problème sur ma guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

steph-27

7 messages
Bonjours à tous

J'ai une Epiphone Les Paul Standart EB et j'ai constaté dernièrement que le manche de ma guitare grinçait lorsque j'en jouais. J'ai essayé de relever le chevalet de ma guitare pour que les cordes ne grincent plus mais j'ai vue aucun amélioration, tôt ou tard les corde finissaient toujours par se mettre à grincer. Cela m'est fort désagréable, d'autant plus quand je joue avec mon ampli. Ce serai fort aimable à vous si vous pouviez me donner des conseils ou des astuce pour que le manche de la guitare ne puisse plus faire ce bruit désagréable.

Merci à tous

tu entend quoi par grincer ?
tu veux dire les corde frizz ça fais comme si les cordes toucher les frettes !
si c'est le cas il faut régler ton manche
sinon je vois pas hum

steph-27

7 messages
Ouai sa fait comme si les cordes touchaient les frettes. C'est très chiant...
Et je fait comment pour régler le manche?

dreamers

Petit causeur
21 messages
Pour régler le manche il y a une vis vers la tête de manche en general.

Par contre sur ma guitare les deux premières cordes (mi et la) frisent en particulier sur les notes aigues.

ça veut dire que mon manche est trop concave ou convexe ? J'arrive pas à voir à l'oeil nu....

Ce site explique plutôt bien: http://www.jpbourgeois.org/guitar/manchede.htm

- Concave = Courbé vers l'avant (Augmente la hauteur des cordes)
- Convexe = Courbé vers l'arrière (Diminue la hauteur (l'action) des cordes)

Avoir une guitare (électrique) qui ne frizz pas à n'importe quel endroit du manche c'est que c'est une merveille =D !
Là mienne est très bien entretenue (Fender Stratocaster) et elle a une action très basse (Confort et souplesse 100% icon_cheesygrin ). Elle Frizz un peu aussi au niveau des cases 15 à 20 cordes Mi et La.

A mon avis, ce n'est pas un problème énorme surtout si à l'ampli il n'y a pas de flagrant problèmes sautant aux yeux ou trop de perte de sustain. Dreamers c'est vrai qu'il faut parfois avoir l'œil pour savoir si le manche est droit (vas voir un luthier ou chez ton magasin d'gratte si il faut) mais si tu ne vois pas une énorme vague à l'horizon sur un Manche, c'est qu'il ne doit pas y en avoir icon_cheesygrin

>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : guitare, plus, les, des, manche, fort, sagr, able, merci

+