pédale d'effet

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fistonmorback

Petit causeur
70 messages
salut, j'aimerais savoir si il existe des pédales d'effets qui permettent de passer d'un son clean a une distortion juste en cliquant dessus avec son pied
merci

Bien sûr, c'est ce qu'on appelle une pédale de distorsion, tout simplement.
Il existe différents modèles en fonction de la distorsion recherchée, je laisserai les pros te conseiller icon_cheesygrin

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
fistonmorback
fistonmorback a écrit :
salut, j'aimerais savoir si il existe des pédales d'effets qui permettent de passer d'un son clean a une distortion juste en cliquant dessus avec son pied
merci

Oui il en existe, si tu veux vraiment une distortion il y a deux possibilitées :
-Un footswitch, si ton ampli dispose d'une entrée footswitch tu peux en brancher un, ça permet d'activer la disto de ton ampli et de la désactiver.
-Une pédale de distortion, il faut deux jacks un qui relie la guitare a la pédale, et un qui relie la pédale a l'ampli, il y a des potards sur la pédale pour pouvoir régler la distortion comme tu veux.

Si tu as des questions précises n'hésite pas wink

edit: grillé par sars[fr]

-Fender user's Club : Fender Stratocaster 60's Classic Player
-Ibanez user's Club : Demie-caisse Ibanez AFS75T
-Marshall user's Club : MG30DFX (et oui...)
-Pédalboard user's Club : Big Muff Pi With Tone and Wicker, Wah-Wah Cry Baby GCB-95, Boss SD
fistonmorback

Petit causeur
70 messages
nan c'est bon merci mais g deja une grosse distortion sur mon ampli donc c'est juste pour pouvoir l'activer et la désactiver comme je veux

fistonmorback

Petit causeur
70 messages
mais je vais quand même prendre une disto

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Si ton ampli est bien le Drive que vois dans ton profil, prend une pédale de disto.
Déjà ton ampli doit pas être compatible avec un Footswitch, et tu aura un meilleur son avec une pédale qu'en utilisant le canal saturé de cet ampli.

Voila une première pédale de disto sympa que tu pourra garder longtemps: http://www.thomann.de/fr/boss_ds1_distortion.htm

Comme disto sympa aussi y a artec http://www.thomann.de/fr/artec_crazy_metal.htm
solide (boitier metal) pas moche et true-bypass
tu peux aller du crunch au grosse disto de fou

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : merci, aimerais, savoir, existe, des, dales, effets, effet, permettent

+