Achat d'un synthé : débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous, j'aimerai me lancer dans l'achat d'un synthé, pas trop chère (au alentours de 200 euros) pour débuter et m'amuser à transposer un peu car voila je fais de la guitare et j'aimerai toucher à un autre instrument.
Malheureusement je ne m'y connais pas du tout donc je vous demande conseil sachant que ce sera uniquement pour en faire chez moi et pour m'amuser dessus, rien de très très sérieux en sommes.
Je recherche principalement le son d'un piano voir d'un orgue ça peut être sympa mais pas non plus d'une flute traversière ou autre gadget.
Je compte prendre des cours je pense car mon proff de guitare donne aussi des cours de piano (c'est à la base un joueur de synthé confirmé)

Voila, merci :)

dans ce cas je pense qu'il sera vraiment à même de te conseiller wink
tu lui en as parlé ?

parcequ'il faut savoir si tu veux plus t'orienter piano (toucher dur) ou synthé...

si tu veux que du son piano/orgue c'est déjà pas dans le sens du synthé (ou c'est la foule de sons qui attire).

mais pour un piano numérique, même d'entrée de gamme, c'est sûr que ton budget sera limite, très limite...

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
moi jsuis un peu dans le meme cas que toi mais j'ai vu ça et je voudrai des avis dessus http://www.woodbrass.com/STOCK-B+-+ARTURIA+ANALOG+FACTORY+EXPERIENCE+PACK+CONTRO...

Je lui en ai parlé vite fais, mais rien de sérieux. Je le vois mercredi de toute façon donc oui c'est encore bien que je voie avec lui icon_redface

Moi aussi j'avais le même problème et j'en ai parler a mon prof et il m'a dit : après, tout dépend de se que tu veux faire, si tu veux un synthé il vaut mieux prendre un synthé avec des touches de piano ( donc plus dur ) car après si tu joue sur un vrai piano tu aura beaucoup de mal car les touches seront trop dur ! Et du coup on m'a offert un piano ( mais c'est sur que c'est très chère )
Moi je te conseille de prendre un piano numérique ( c'est entre 700 et 1000 € à peu près et de bonne qualité ! wink )

>> Plan du Forum Clavier | suivi de la discussion | Tags : synth, achat, guitare, voila, piano, amuser, cours, des, aimerai

+