problemes avec mes doigts

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour j'ai commencé la guitare depuis pas longtemps et je n'arrive pas à bloquer toutes les cordes d'une case avec un seul doigt, donc c'était pour savoir si il y avait une technique ou pas merci.

On appelle ça un accord barré. Ce sont des accords assez difficiles à jouer au début. Donc entraîne toi sur les accords simple (bien que je ne recommande pas les accords pour débuter) avant les barrés.

Les accords barrés, y faut un mois pour les faire sonner, et six supplémentaires pour avoir un son quasi-parfait icon_cheesygrin

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
+1, la seule technique c'est l'entraînement smile
Au fur et à mesure ta main va se muscler et tu y arriveras de mieux en mieux.

okok, par ce qu'autrement on m'avait parlé d'un tube que tu mets sur ton doigt...

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
poloskovic a écrit :
okok, par ce qu'autrement on m'avait parlé d'un tube que tu mets sur ton doigt...
Non rien a voir, ça s'appelle un "bottleneck" c'est utilisé pour une techinque spéciale, ne t'encombre pas avec ça au début, sauf si tu veux vraiment en faire une spécialité mais je ne pense pas, les barrés faut s'entrainer t'inquiete pas, ça prend plus ou moins de temps suivant les personnes wink

-Fender user's Club : Fender Stratocaster 60's Classic Player
-Ibanez user's Club : Demie-caisse Ibanez AFS75T
-Marshall user's Club : MG30DFX (et oui...)
-Pédalboard user's Club : Big Muff Pi With Tone and Wicker, Wah-Wah Cry Baby GCB-95, Boss SD
POur les barrés tu plaque l'index sur la case et tu mais le majeur par dessus et la sa devrait collé wink

gratte a écrit :
POur les barrés tu plaque l'index sur la case et tu mais le majeur par dessus et la sa devrait collé wink

oui, a condition de pas faire un accord type "fa"! car ton majeur sera sollicité aussi! icon_cheesygrin

(sauf si t'as 6 doigts!) bravo

Et il faut appuyer fort sur les cordes? Par ce que moi ca fait 3 jours que je suis dessus j'appuie comme un malade avec les 2 falanges de mon index puis sur mon index j'appuie avec le majeur je commence à avoir des coupure au doigt, mais ca ne marche toujours pas il y a la 2 ème et 3 ème corde en partant du bas qui ne sonnent pas, peut-être que je n'ai pas des doigts à jouer de la guitare pourtant ils ont l'air normaux icon_redface

si si, tu es normal!! icon_cheesygrin
pas forcé d'appuyer comme un bourrin, sauf si tu aimes souffrir......
le tout est de bien positionner le doigt sinon, tu risques (et ca m'arrive qq fois), d'avoir un "trou" sur une corde, qui correspond en fait , a la jonction de 2 phalanges et donc a une mini bosse apr rapport au doigt.
euh..... tu saisis là?

en gros, place tes phalanges sur les cordes en t'arrangeant que le "pli" entre tes phalanges ne tombe pas sur une corde.
sinon, le son sera pas clair car cela n'appuiera pas bien sur les cordes.
mais quoiqu'il en soit, ca te prendra du temps au depart donc,........no panique!!! endesaccord1

Ok d'accord, en gros il fuat que je sois patienr icon_cheesygrin Donc je vais m'entraîner jusqu'à que j'y arrive, ca finira surement par marcher ^^.

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : merci, bonjour, commenc, guitare, depuis, longtemps, arrive, bloquer, toutes

+