![]() ![]() donc le plus simple c'est d'aller dans la section debutantet de chercher j'ai l'adresse d'un article d'Alex sur les slides c'est vers le milieu de la page que ca se passe http://www.partoch.com/debutant/article_8.html j'espere que ca t'aidera Apparue à Hawaï le siècle dernier la technique slide consiste à jouer non plus en frettant les cordes mais en déplaçant sur celles-ci un objet en métal permettant de réaliser ces glissés si caractéristiques avant ou après les notes On a retrouvé cette technique dans le blues avec l'utilisation du bottleneck Il vous faudra choisir un bottleneck ou une slide bar: en acier, sonore mais bruits parasites. cuivre, moins de sustain mais un son plus chaud. en verre, pour un son plus mat et des plans rapides (style solo de Burn to Shine). Pour la position du bottleneck vous avez le choix (conseil perso : prenez le doigt avec lequel vous vous sentez le plus à l'aise); soit l'auriculaire pour un jeu mixte, soit l'annulaire. Le jeu en slide nécessite généralement un accordage différent de l'accordage standard, ![]() remax a écrit : Voila jai fait l'achat d'un bottleneck....pour jouer comme mon idole ben harper Bah t'as Like a King ou I'll Rise, mais bon, t'attaques un ENORME morceau là... Tu as une Weissenborn ? Parce que je sais si ça sonne bien une gratte "conventionnelle"... Edit : t'as aussi "I could never be the same" (je crois que c'est le titre), toujours de Ben ... par exemple est ce ke robert johnson joue avec un bottleneck ou un autre bluesman par exemple est ce ke robert johnson joue avec un bottleneck ou un autre bluesman ![]() |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, jeu, voila, ben, slide, jai, fait, achat, bottleneck
+